APPARENCES

Bientôt disponible
Parce que Robert Zemeckis a réalisé son film pendant une pause du tournage de Seul au monde, avec Tom Hanks
Policier / Suspense - 2000 - Etats-Unis d'Amérique - 125 MIN - interdit aux moins de 12 ans
Claire Spencer file le parfait amour avec son mari, Norman, un scientifique renommé. Pourtant, elle n'a pas vraiment l'esprit tranquille. Elle perçoit régulièrement une inquiétante présence invisible dans leur immense maison. Les portes s'ouvrent sans raison et les tableaux tombent des murs...
5.8 / 10
5.8 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Emmanuelle Spadacenta
Emmanuelle Spadacenta
CHRONIQUEUR

Onzième film de Robert Zemeckis, sorti en 2000, Apparences est relativement mal-aimé à l’époque, par la presse américaine. Ce thriller surnaturel et domestique pur jus a, depuis, été largement réhabilité.

Apparences ne manque en effet pas de qualité, la première étant ses deux comédiens principaux : Michelle Pfeiffer et Harrison Ford, interprètes d’un couple tranquille, Claire et Norman, vivant dans une maison cossue du Vermont.

Depuis un accident, Claire a des troubles de la mémoire. Mais son cerveau se met à carburer quand sa voisine Mary, jouée par Miranda Otto, disparaît soudain. Claire pense qu’elle a été assassinée par son mari. C’est le début d’un jeu de piste aux confins des apparences.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver PSYCHOSE (Parce qu'il s'agit de l'inspiration principale de Zemeckis pour APPARENCES.) ou encore LE SIXIEME SENS (Dans le film de M. Night Shyamalan et celui de Zemeckis, le monde des morts vient se mêler à celui des vivants.).

Réalisé par