APPEL INCONNU

Disponible dans le Pass Illimité
Parce que le film n'est pas sans rappeler Speed mais en espagnol
Policier / Suspense - 2016 - Espagne | France - 96 MIN - VO - HD - Tous publics
Un homme qui accompagne ses enfants en voiture à l'école, découvre par le biais d'un appel sur son portable qu'un inconnu a piégé son véhicule. Il lui réclame une forte somme...

Réalisé par

6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Carlos Gómez
Carlos Gómez
CHRONIQUEUR

L’excellent thriller que vous vous apprêtez à découvrir est inédit au cinéma. Programmé en 2015 en sélection parallèle à la Mostra de Venise, il a permis la révélation de Dani de La Torre, un cinéaste espagnol né en 1975. Fan de cinéma d’action américain, il n’avait tourné jusqu’alors que quelques courts métrages et une série pour la télévision.

A première vue, Appel inconnu s’apparente à un mix opportuniste entre Speed (sortie en 1994) et The phone game (sorti en 2003) : comme dans le thriller de Jan de Bont, où Keanu Reeves coursait Dennis Hopper, l’action se déroule dans un véhicule chargé d’explosifs qu’un psychopathe menace à tout instant de faire exploser. Et à la façon du blockbuster de Joel Schumacher avec Colin Farrell coincé dans une cabine, les ordres, vous le verrez, sont donnés au téléphone par un inconnu très, mais alors très déterminé.

Dani de La Torre a une maîtrise du rythme étonnante pour un débutant, ainsi qu’un talent évident pour que la tension ne retombe jamais. Face à face, il met deux acteurs déjà connus du public français : Luis Tosar, révélé en même temps que Javier Bardem dans Les lundis au soleil et Javier Gutierrez, remarquable en 2015 dans La Isla Minima.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Dans ce film Jan de Bont raconte une prise d'otage à l'intérieur d'un bus sommé de ne jamais s'arrêter.

Dani de La Torre

Joel Schumacher y mettait en scène un psychopathe qui manipulait un innocent par le biais de son téléphone.

LES LUNDIS AU SOLEIL (1999)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité