APRÉS LA PLUIE

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
C'est une comédie originale par la fille d'Alain Cavalier
Comédie - 1989 - France - 93 MIN - VF - Tous publics

Christine débarque dans une région déshéritée de l'est africain afin d’oublier un chagrin d’amour et pour travailler avec une mission humanitaire. Elle y fait la connaissance de Bertrand, le chef de mission, nostalgique des colonies, et de Marc, le médecin. Les trois Français, en butte à l'armée et aux rebelles, se font prendre en otages par la guérilla. Les bons sentiments et...

7.7 / 10
7.7 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Perrine Quennesson
Perrine Quennesson
CHRONIQUEUR

Fille du cinéaste Alain Cavalier et de la monteuse Denise de Casabianca, Camille de Casabianca est une réalisatrice un peu touche-à-tout. Plus orientée désormais vers le documentaire politique, cette militante de toujours a commencé sa carrière de cinéaste par la comédie comme le démontre Après la pluie sorti en 1989. 

Dans le film Christine débarque dans une région déshéritée de l'est africain afin d’oublier un chagrin d’amour et pour travailler avec une mission humanitaire. Elle y fait la connaissance de Bertrand, le chef de mission, nostalgique des colonies, et de Marc, le médecin. Les trois Français, en butte à l'armée et aux rebelles, se font prendre en otages par la guérilla. Les bons sentiments et les théories toutes faites en prennent alors un coup. 

Après Pékin central en 1986, Camille de Casabianca continue avec Après la pluie sur le chemin de la comédie parodique sur fond politique et humaniste. A ses côtés, elle convoque Etienne Chicot, Jacques Penot et Patrick Blossier, également directeur de la photographie du film et son mari à la ville.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LES CHEVALIERS BLANCS DE JOACHIM LAFOSSE (Tiré de faits réels, le film de Joachim Lafosse observe l'humanitaire qui déraille) ou encore A PERFECT DAY DE FERNANDO LEÓN DE ARANOA (Le film se passe également dans le milieu de l'humanitaire et choisit également la comédie pour en parler. Une comédie bien plus sombre cependant.).

Même réal

Même casting

Pas si éloigné