APRèS VOUS...

2003
106 mn
Parce que le prénom de José Garcia est un hommage à l'enfant chanteur Joselito
Ce film n’est plus disponible
Antoine tombe sur un homme qui se passe une corde autour cou dans un parc parisien la nuit. Il le sauve de justesse et décide de s'occuper de lui en l'invitant à vivre chez lui et à travailler dans le restaurant où il est maître d'hotel.
Ce film n’est plus disponible
Comédie
France
Tous publics

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Pierre Salvadori est devenu le maître de la comédie dramatique en France avec une série de films populaires. De Cible émouvante en 1992 à Dans la cour en 2014, le réalisateur a trouvé sa formule : situations invraisemblables et direction d’acteurs impeccable.

Son opus de 2003, Après Vous reprend ces éléments : au casting Daniel Auteuil qui interprète Antoine un maître d’hôtel et José Garcia un homme dépressif qui tente de se suicider. Alors que Louis passe la corde autour de son cou dans un parc, Antoine tombe sur lui par hasard et le sauve. Antoine se met alors en tête qu’il doit remettre Louis sur pied.

Après Vous commence comme une tragédie mais rapidement la comédie reprend le pas. Les situations cocasses se déroulent dans le restaurant où Antoine travaille ainsi que son appartement où s’est installé Louis et le magasin de fleurs de Blanche, l’ex de Louis, à cause de qui il a tenté de se suicider. Les deux acolytes vont se découvrir en surmontant les obstacles jusqu’à ce que leur amitié soit mise à l’épreuve quand Antoine va rencontrer Blanche. 

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LA DOUBLURE (Daniel Auteuil dans un rôle comique où il est aussi question d'usurpation d'identité) ou encore MON MEILLEUR AMI (un film sur une amitié qui démarre sur le hasard d'une rencontre parisienne).