ARCTIC

2019
94 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

2019
94 mn
Parce que Mads Mikkelsen ! C'est une raison bien suffisante !
En Arctique, la température peut descendre jusqu’à moins –70°C. Dans ce désert hostile, glacial et loin de tout, un homme lutte pour sa survie. Autour de lui, l’immensité blanche, et une carcasse d’avion dans laquelle il s’est réfugié, signe d’un accident déjà lointain. Avec le temps, l’homme a appris à combattre le froid et les tempêtes, à se méfier des ours...
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Aventure / Action
Islande
Tous publics
VM - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

« C’est facile de jouer le froid par zéro degré » a déclaré Sandrine Bonnaire après avoir tourné Sans toit ni loi d’Agnès Varda. Alors imaginé par -70 ce qu’a dû endurer le comédien Mads Mikkelsen pour le tournage d’Arctic de Joe Penna.

 

C’est dans ce désert de glace hostile que se déroule l’action du premier long métrage du réalisateur. C’est là qu’un homme joué par Mikkelsen lutte pour sa survie. Il a le choix entre se réfugier dans la carcasse de l’avion qui s’est crashé ou de partir dans l’inconnu, combattre le froid et les tempêtes, dans l’espoir de s’en sortir vivant…

 

C’est en voyant un documentaire sur Mars que Joe Penna a eu l’idée d'Arctic ou comment survivre dans un environnement hostile. Une idée qui a séduit le comédien Mads Mikkelsen, qui a perdu 8 kilos pour le rôle, et qui a dû affronter comme son personnage des vents violents, des tempêtes de neige ou une pluie glaciale. Et là non plus, il n’a pas eu besoin de faire semblant d’avoir froid.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver ALL IS LOST (Robert Redford seul face aux éléments en plein milieu de l'océan) ou encore DANS LES FORÊTS DE SIBÉRIE (Raphaël Personnaz face au froid et à la solitude en Sibérie).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Autour du film