ARJUN : LE PRINCE GUERRIER

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Jeunesse - 2000 - Inde - 96 MIN - VF - Tous publics

Principaux protagonistes du Mahâbhârata (livre sacré hindou), les Kaurava et les Pandava, sont deux grandes familles indiennes qui se disputent le pouvoir. La première voulant carrément éliminer la seconde, celle-ci est contrainte à l’exil. Elle y restera douze ans, jusqu’à ce que l’un de ses fils, Arjun, ne devienne un grand et courageux jeune homme bien...

1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Laurent Bourdon
Laurent Bourdon
CHRONIQUEUR

En 2012, alors que le monde entier (ou presque) découvrait les aventures de la rousse et courageuse Irlandaise Merida dans Rebelle – la nouvelle production Disney-Pixar –, les spectateurs indiens découvraient, eux, le beau et courageux Arjun dans Arjun, le Prince guerrier, un autre dessin animé produit, lui, par la « Walt Disney Company (India) ».

Il s’agit d’une libre adaptation du Mahâbhârata, cette épopée hindoue considérée, avec ses 80.000 strophes – quinze fois plus que l’Iliade d’Homère ! – comme le plus long poème jamais écrit. Rassurez-vous, le film que vous allez voir, ne dure qu’une heure et trente et une minutes et ne met en scène que quelques épisodes du récit originel.

Vous allez y faire la connaissance des principaux protagonistes de ce récit, les Kaurava et les Pandava, deux grandes familles indiennes se disputant le pouvoir ; la première voulant carrément éliminer la seconde. Contraints à l’exil, les Pandava y resteront douze ans, jusqu’à ce que l’un de ses fils, le bien nommé Arjun – que l’on peut traduire par « le pur » – ne devienne un grand et courageux jeune homme bien décidé à rétablir la justice et à laver l’honneur familial. Voici donc Arjun, le Prince guerrier, qui fut présenté, en 2013 et en compétition, lors du 37e Festival international du film d'animation d'Annecy.

Réalisé par

4.9 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Adaptée d’un roman classique chinois, l’aventure du prince Duan, de Zhang-le-Parfait et de Pei Pei, unis pour vaincre les cruels Rois-Démons.

Arnab Chaudhuri

Ramayana est un autre guerrier appartenant à la légende indienne. Egalement fils d’une grande famille royale, il est (évidemment) beau et courageux !