ARNAQUE À LA CARTE

À partir de 2.99 €
Parce que Jason Bateman et Melissa McCarthy se donnent sans compter pour nous faire rire et qu'ils y parviennent instantanément dans cette comédie d'aventure familiale.
Comédie - 2013 - Etats-Unis d'Amérique - 107 MIN - VM - HD - Tous publics
Sandy Bigelow Patterson, qui mène une vie rangée à Denver, découvre sur son compte bancaire de curieuses activités : une certaine Diana dépense ses dollars à l'autre bout des Etats-Unis. S'il veut récupérer son argent, Sandy n'a d'autre choix que d'aller chercher la fraudeuse et la ramener jusqu'à Denver...

Réalisé par

4.8 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Marie Nedjar
Marie Nedjar
CHRONIQUEUR

Même si son nom ne l’indique pas, Sandy Bigelow Patterson est un homme qui vit à Denver, dans le Colorado. Un chargé de comptes, plus exactement, honnête, intègre et à la vie un peu trop tranquille. Jusqu’au jour où il découvre une femme du nom de Sandy Bigelow Patterson, qui elle vit grand train en Floride et à ses frais. Car Diana, de son vrai prénom, est une arnaqueuse de première qui a usurpé l’identité de Sandy. Ce dernier décide alors de se lancer à ses trousses, ce qui ne sera pas de tout repos…

Comment vivre des aventures, parfois au péril de sa vie, quand on n’est pas fait pour ça ? C’est ce que découvre à ses dépens le brave et placide Sandy, quand il se met en chasse de l’impétueuse et irrespectueuse Diana. En découle surtout une comédie familiale pleine de peps et de surprises, tant Diana a plus d’un tour dans son sac pour ne pas être prise. Même si la victime et son arnaqueuse vont peu à peu nouer des liens d’amitié.

Arnaque à la carte est un film mené tambour battant par des stars de la comédie américaine, encore trop méconnus chez nous, Jason Bateman et Melissa McCarthy, qui se donnent sans compter devant la caméra de Seth Gordon, à qui l’on doit le film Comment tuer son boss et l’adaptation ciné d’Alerte à Malibu. Prêts pour des aventures sur des chapeaux de roue ?

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Jason Bateman

Pour ce jeu du chat et de la souris entre celui qu'on recherche et celui qui poursuit, teinté d'une admiration réciproque.

Seth Gordon

Parce que tout ce que les personnages ont prévu va se révéler bien plus compliqué pour eux et plus drôle pour le spectateur.

JUNO

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS