ARRIETTY ET LE PETIT MONDE DES CHAPARDEURS

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce que la musique de ce film japonais est composée par une Française, la harpiste Cécile Corbel.
Jeunesse - 2010 - Japon - 90 MIN - VM - HD - Tous publics
Le jeune Sho passe quelques jours chez sa tante avant de subir une importante opération. Ce que le petit garçon ne sait pas, c'est qu'il n'est pas le seul à vivre là. Sous le plancher de la maison, habitent Arrietty, son père et sa mère, des petits êtres hauts de seulement dix centimètres...
7.2 / 10
7.2 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Le jeune Sho passe quelques jours chez sa tante avant de subir une importante opération du cœur.

Dans la même maison, sous le plancher, vivent Arrietty, son père et sa mère, des petits êtres hauts de seulement dix centimètres. Une nuit qu’Arrietty et son père explorent la maison de Sho pour y chaparder de quoi manger, le grand garçon apperçoit la minuscule fille.

Sho et Arrietty deviennent amis mais les parents d’Arrietty veulent quitter la maison au plus vite, pour que leur existence reste secrète.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver ARTHUR ET LE MINIMOYS (Pour son premier film d'animation (deux autres épisodes suivront), Luc Besson nous entraine dans un monde microscopique, où les brins d'herbe ressemblent à des arbres.) ou encore LE PETIT MONDE DES BORROWERS (Parce que c'est, comme "Arrietty", l'adaptation du roman "Les Chapardeurs" ("The Borrowers") de Mary Norton. Le grand John Goodman y est opposé à des humains miniatures.).

Même réal

Même casting

Pas si éloigné