ARTHUR JOFFÉ

Bientôt disponible
Genèse d'un film qui fera date.
58 MIN - Tous publics

Arthur Joffé a déboulé dans le monde du cinéma sur un coup d’éclat, Harem en 1985, même si celui avait à son actif d’abord un diplôme de l’Idhec en poche mais aussi plusieurs courts métrages, dont l’un – excusez du peu – avait remporté la Palme d’Or à Cannes.
Mais Harem se singularisait en réunissant, pour un premier long métrage d’un très jeune auteur, deux stars internationales, Nastassia Kinski et Ben Kingsley, et en traitant un sujet qui suscita beaucoup de bruit.
De ce film, le metteur en scène est venu nous parler, se servant de lui pour évoquer son cinéma en général, comment il le sert aujourd’hui, et en préambule - qui constituera en fait notre épilogue -comment il y a été familiarisé : car rappelons le, Arthur (Joffé) est aussi le fils d’Alex(Joffé), cinéastes aux multiples succès dont FilmoTV vous procure de façon parallèle un aperçu, complémentairement à l’évocation de celui-ci par son propre fils face à Denis Parent.

Pas encore disponible
Contexte

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, visionner vos films sur vos supports préférés c'est tous les jours et à petit prix ! FilmoTV, un service fonctionnant de manière ouverte : Windows, application Android, iOS et tablettes PC, TV par câble, TV connectée, c'est ouvert ! Profitez de vos films d'action par abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films documentaires en téléchargement légal. Pour cela consultez nos pages mode d'emploi ou comment s'abonner.