ASAKO 1&2

À partir de 3.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce que les habitués de la langue japonaise remarqueront que les deux personnages interprétés par Masahiro Higashide parlent de façon très différente, le deuxième s'exprimant dans un dialecte régional.
Drame - 2018 - Japon - 115 MIN - VO - HD - Tous publics
La jeune Asako est éperdument éprise de Baku, un jeune homme imprévisible, fantasque et poétique, et très beau. Un jour, il disparaît laissant Asako désespérée. Fuyant Osaka, la ville du drame, pour vivre à Tokyo, la jeune femme finit par rencontrer un garçon qui ressemble trait pour trait à Baku...
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

La jeune Asako tombe follement amoureuse de Baku, un jeune homme imprévisible, fantasque et poétique, et très beau. Un jour, il disparaît laissant Asako désespérée.

Asako fuit Osaka, la ville du drame, pour vivre à Tokyo. Elle rencontre alors Ryohei, qui ressemble trait pour trait à Baku. Elle commence par croire qu’il s’agit de la même personne avant d’apprendre à le connaître. Malgré son mauvais souvenir de Baku, Asako est attirée vers Ryohei et finit par s’installer avec lui.

C’est alors que Baku réapparaît dans la vie d’Asako.

Réalisé par

6.9 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Masahiro Higashide

Une femme disparaît, une autre apparaît, jouée par la même actrice. Ce suspense troublant d'Hitchcock a inspiré de nombreuses histoires de double, comme "Obsession" de Brian DePalma et sans doute "Asako I&II"

Ryusuke Hamaguchi

Parce que la réalisatrice Naomi Kawase est comme Ryusuke Hamaguchi une des valeurs sûres du cinéma japonais actuel. Elle s'interroge ici sur le rapport des aveugles aux images.

AVANT QUE NOUS DISPARAISSIONS