Associés contre le crime...

Bientôt disponible
Policier / Suspense - 2012 - France - 104 MIN - Tous publics

Alors que Bélisaire vient de faire paraître, avec succès, son autobiographie d’agent secret, Prudence se voit confier la direction d’une agence de détective, à Genève. Mademoiselle Shakhaline, la future épouse d’un important homme d’affaires, a disparu. L’enquête va mener Prudence, toujours accompagnée de Bélisaire, au cœur d’une clinique de chirurgie esthétique dirigée par l’étrange Docteur Roscoff. Il semble que celui-ci détienne le secret de l'éternelle jeunesse...

Réalisé par

4.8 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique

Presque quarante ans après les Zozos et Pleure pas la bouche pleine, deux films qui marquèrent le début des années 1970 en même temps que les débuts de réalisateur de Pascal Thomas, celui-ci, à 67 ans révolus, proposait Associés contre le crime..., le troisième opus des aventures de l’imprudente Prudence Beresford (Catherine Frot) et de son résigné de mari, Bélisaire (André Dussollier).

"Les Beresford, c’est Hercule Poirot en deux personnes", déclare Pascal Thomas à propos de ces deux héros imaginés par Agatha Christie dès 1922, l’un et l’autre anciens des services secrets même si, seule, Prudence en a gardé une certaine nostalgie qui la pousse, parfois, à reprendre du service quand Bélisaire n’aspirerait qu’à un repos bien mérité dans le calme de sa bibliothèque et de ses cours de peinture.

Sorti en 2012, Associés contre le crime... est leur troisième aventure, après Mon petit doigt m’a dit..., en 2005, et le Crime est notre affaire, en 2008. Cette fois, vous allez les retrouver à Genève, où la disparition d’une riche héritière russe va les mener dans l’étrange clinique de chirurgie esthétique du non moins étrange docteur Roscoff. En plus d’Agathe de la Boulaye et de Katia Tchenko, vous reconnaitrez, face à Catherine Frot et André Dussollier, Linh-Dan Pham, la jeune héroïne d’Indochine de Régis Wargnier et la professeur de piano de Romain Duris dans De battre mon cœur s’est arrêté, de Jacques Audiard.

Contexte

Ici aussi un couple mène l’enquête (Mylène Demongeot et Henri Vidal) pour mettre fin aux agissements d’un trafiquant de bijoux (Roger Hanin).

Pascal Thomas

Autre francisation et modernisation d’un roman d’Agatha Christie.

SUSHI SUSHI (1991)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, visionner les meilleurs films depuis votre salon c'est tous les jours et à petit prix ! FilmoTV, un système qui mise sur la polyvalence : Windows, application système Android, iPhone et tablettes tactiles, TV sur fibre optique, smartTV, choisissez votre support préféré ! Découvrez vos films à suspense par abonnement VOD ou de vos films de parodie à voir en téléchargement légal. Pour cela dirigez vous sur nos espaces mode d'emploi et comment s'abonner.