AU BEAU MILIEU DE L'HIVER

1995
98 mn
Parce que c'est la première fois que Kenneth Branagh réalise un film sans y jouer
Ce film n’est plus disponible
Un acteur en difficulté décide de jouer le tout pour le tout et de monter un Hamlet ambitieux où chaque acteur jouerait plusieurs rôles. Une expérience enrichissante humainement mais appauvrissante sur le plan pécuniaire. Heureusement ils jouent dans une église et il y a un dieu pour les théâtreux et les admirateurs de Shakespeare.
Ce film n’est plus disponible
Comédie
Grande-Bretagne
Tous publics

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Amis cinéphiles, nous allons voir Au beau milieu de l’hiver, film de 1995 signé de Kenneth Brannagh. Le titre original rend plus grâce au sujet A midwinter’s tale, traduire "une histoire du milieu de l’hiver". La formulation rappelle, bien sur, le titre de la pièce de Shakespeare Midsummer night's dream, connue en français sous le titre Le songe d’une nuit d’été.

Branagh y met en scène un acteur en difficulté professionnelle et en errance morale qui monte avec ses deniers une version d’Hamlet. Manière de dire que quand tout va mal il faut revenir aux classiques. Est-ce que tout allait mal à l’époque pour Branagh? Non, au contraire. On en reparle après le film.

 

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LOOKING FOR RICHARD DE AL PACINO (1996) (Al Pacino, grand acteur shakespearien, tourne la mise en scène d'un Richard III dont il interprète le rôle-titre ainsi que son propre personnage.) ou encore CÉSAR DOIT MOURIR DE PAOLO ET VITTORIO TAVIANI (2012) (Les frères Taviani ont filmé dans une prison de haute sécurité le travail effectué par des détenus sur "Jules César" de Shakespeare.).