AU BOUT DES DOIGTS

À partir de 4.99 €
Le rôle du premier professeur de piano du héros a été confié au chanteur et musicien Michel Jonasz
Drame - 2018 - France - 101 MIN - VF - HD - Tous publics
Quand il était petit, Mathieu Malinski a été formé au piano par Monsieur Jacques. Les années ont passé et Mathieu est en train de devenir un délinquant. Un jour, dans une gare, il se met au piano, joue quelques notes et épate Pierre Geitner qui dirige le Conservatoire national de musique de Paris...

Réalisé par

5.6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR

La musique classique n’appartient pas à une élite. Elle s’offre à tout le monde et chacun peut la goûter. C’est là une des idées majeures que développe le réalisateur Ludovic Bernard dans Au bout des doigts. Mais son film est avant tout une histoire de dépassement de soi.

Comme dans L’Ascension, son premier long métrage, il confronte un jeune issu d’une cité de banlieue à un défi ambitieux. Cette fois, il s’agit de remporter un prestigieux concours international de piano. Et pour se préparer à cette compétition, son protagoniste, incarné par Jules Benchetrit, va être épaulé par un directeur de conservatoire compréhensif, joué par Lambert Wilson, et une prof de solfège intraitable, Kristin Scott-Thomas.

Dans une gare, un jeune homme joue magistralement du piano. L’ouverture de Au bout des doigts est en fait le véritable point de départ de cette réalisation. Cette scène le cinéaste l’a réellement observée. "C’était quelqu’un qui, à première vue, ne possédait pas les codes de la musique classique, raconte Ludovic Bernard, mais qui interprétait une valse de Chopin divinement bien". Monté dans son train, le réalisateur a écrit le passé et le futur du personnage en se demandant comment il avait pu apprendre à jouer d’une façon aussi admirable…

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Lambert Wilson

Une prof de violon enseignant dans un quartier difficile transmet son amour de la musique à ses jeunes élèves

Ludovic Bernard

Malgré un accident, une jeune danseuse, à force de détermination, prépare un concours exigeant

LA VOUIVRE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service de films à télécharger FilmoTV, voir vos films depuis votre salon c'est tout de suite et en toute simplicité ! FilmoTV, une plateforme où la polyvalence est de mise : PC, application Google Android, iOS et tablettes, TV par câble, TV connectée, c'est ouvert ! Découvrez vos films de comédie par abonnement VOD ou de vos films d'histoire à télécharger. Pour cela consultez les espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.