AU-DELà DE LA GLOIRE

Bientôt disponible
Parce que Fuller a servi pendant la guerre dans le Big Red One du titre (en vo) du film
Guerre / Western - 1980 - Etats-Unis - 113 MIN - Tous publics

Dans les tranchées de la Première Guerre mondiale, Possum, un militaire américain, tue un soldat allemand. Il apprend que la guerre vient de se finir et regrette son geste. 1942. Les Alliés débarquent en Afrique du nord. Le sergent Possum mène au combat les jeunes recrues de la Big Red One, la première division d’infanterie américaine. Possum et ses hommes vont participer aux...

7 / 10
7 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Dans les tranchées de la Première Guerre mondiale, Possum, un militaire américain, tue un soldat allemand. Il apprend que la guerre vient de se finir et regrette son geste.

1942. Les Alliés débarquent en Afrique du nord. Le sergent Possum mène au combat les jeunes recrues de la Big Red One, la première division d’infanterie américaine. Possum et ses hommes vont participer aux principales opérations du conflit européen : les débarquements de Sicile et de Normandie, la bataille des Ardennes, l’ouverture des camps.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver CROIX DE FER (La vision de la guerre de Sam Peckinpah est aussi radicale que celle de Samuel Fuller, surtout quand il la filme du côté allemand.) ou encore IL FAUT SAUVER LE SOLDAT RYAN (Déjà particulièrement impressionnante dans Au-delà de la gloire, la reconstitution du débarquement de Normandie tient du jamais vu chez Spielberg.).

Réalisé par