AU-DELÀ

À partir de 2.99 €
Parce que la scène du tsunami a été tournée à Hawai, ville de Lahaina
Drame - 2011 - Etats-Unis - 124 MIN - VF - HD - Tous publics

George est un Américain d’origine modeste, affecté d’un « don » de voyance qui pèse sur lui comme une « malédiction ». Marie, journaliste française, a failli mourir lors du tsunami thaïlandais de 2004 et en a été durablement bouleversée. Marcus, un garçonnet londonien, a perdu son frère jumeau dans un attentat et cherche désespérément des réponses à ses interrogations. Ces trois-là sont guidés par le même besoin, le besoin d’en savoir plus sur l’au-delà...

Réalisé par

5 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique

Ce 31e film réalisé par Clint Eastwood suit, dans trois pays différents, le destin de trois personnages confrontés à l’Au-delà. Il y a George, un Américain qui entretient une relation très particulière avec la mort, voire avec les morts ; Marie, une célèbre journaliste française qui a failli mourir sous la vague du tsunami thaïlandais de décembre 2004, et Marcus, un petit londonien de 12 ans, qui a perdu son frère jumeau dans un attentat. Le scénario de Peter Morgan va les mener tous les trois – voire les malmener – de San Francisco – ville natale du cinéaste – à Hawaï, en passant par Londres, Paris et même Chamonix pour que, peut-être, un jour, ils se rencontrent et pour que, peut-être, un jour, ils comprennent, enfin, ce que cache ce grand mystère qui nous attend tous, un jour ou l’autre. Peter Morgan était, déjà et entre autres, le scénariste de The Queen, de Stephen Frears, et de Frost/Nixon, l'heure de vérité, de Ron Howard.

Dans le rôle de George, vous reconnaîtrez Matt Damon, qui retrouve Clint Eastwood un an après Invictus et qui, afin d’honorer un contrat signé précédemment, dut s’échapper du tournage pendant plusieurs semaines afin de donner la réplique à Emily Blunt dans l’Agence, le film de science-fiction de George Nolfi qui devait sortir, en France, deux mois après Au-delà. Dans le rôle de Marie, la journaliste française, on retrouve la comédienne belge Cécile de France qui venait d’incarner sa compatriote, la célèbre nonne chantante Sœur Sourire et qui, pour la seconde fois, participait à une imposante production américaine. En effet, en 2004, elle jouait le rôle de la courageuse Parisienne qui accompagnait Phileas Fogg, alias Steve Coogan, et son domestique Passepartout, alias Jackie Chan, dans la nouvelle version du Tour du monde en 80 jours. C’est en visionnant un bout d’essais que Clint Eastwood l’a choisie parmi beaucoup d’autres, affirmant, à l’issue du tournage, qu’elle était l’une des meilleures actrices qu’il eut à diriger.

Dans le rôle du jeune Marcus et de son défunt frère jumeau Jason, difficile de citer un nom, puisque le réalisateur fit jouer les deux rôles, alternativement, par deux frères jumeaux débutants, Frankie et George McLaren, renforçant ainsi l’idée qu’ils étaient deux moitiés d’un tout. Un dernier mot pour vous signaler, également, la présence de Thierry Neuvic, en producteur et compagnon désorienté de Cécile de France, de Jean-Yves Berteloot, en éditeur parisien, de Stéphane Freiss, en patron sans scrupules, de Marthe Keller, en médecin helvète et sans tabou, et de Derek Jacobi, le célèbre acteur shakespearien, dans son propre rôle de célèbre acteur shakespearien, lisant du Dickens.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Matt Damon

L’Au-delà et l’ici-bas revus et corrigés par Jean Delannoy et Jean-Paul Sartre, pour l’une de ses rares interventions cinématographiques.

Clint Eastwood

La mort rôde autour d’Uxbal (Javier Barden – prix du meilleur acteur, Cannes 2010) qui, comme George (Matt Damon) dans Au-delà, semble très proche des morts.

WILL HUNTING (1997)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service de films à télécharger FilmoTV, regarder les meilleurs films sur tous supports en un clic ! FilmoTV, une offre multi-écrans : PC classique, application OS Android, système iPhone et tablettes, service dédié au câble, télévisions sur Internet, choisissez votre support préféré ! Profitez de vos films comédies burlesques en abonnement VOD illimité ou de vos films d'horreur à regarder en téléchargement légal. Pour cela consultez les pages mode d'emploi ou comment s'abonner.