AU FEU LES POMPIERS

Disponible dans l'abonnement
Parce que le film de Forman, son premier en couleur, sera interdit en Tchécoslovaquie
Comédie - 1967 - Tchécoslovaquie - 70 MIN - VO - HD - Tous publics
Dans une petite ville de province, les pompiers organisent un grand bal avec une tombola et l'élection de Miss Pompier, en l'honneur du président du comité des fêtes, qui ignore qu'il souffre d'un cancer. Mais divers incidents se produisent, qui viennent perturber le bon déroulement des opérations...
6.6 / 10
6.6 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Dans une petite ville de province, les pompiers organisent un grand bal avec une tombola et l'élection de Miss Pompier, en l'honneur du président du comité des fêtes, qui ignore qu'il souffre d'un cancer.

Rien ne se passe comme prévu : les candidates au concours de beauté sont recrutées au dernier moment parmi les habitantes et la nourriture qui sert de lots à la tombola disparaît au fur et à mesure que la soirée avance.

Lorsqu’un incendie se déclare, les pompiers sont trop saouls pour aller l’éteindre à temps, mais la fête continue.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver CHAT NOIR, CHAT BLANC (Parce qu'Emir Kusturica y fait la satire des tensions sociales et ethniques qui agitent la Yougoslavie ; mais il le fait avec une bonne humeur communicative.) ou encore LE BAL (Parce qu'Ettore Scola réitère l'exploit de Milos Forman : un film qui se déroule intégralement le temps d'une fête, un bal qui résume ici cinquante ans d'histoire de France.).

Réalisé par

Même réal

Même casting

Pas si éloigné