AU NOM DE MA FILLE

À partir de 8.99 €
Daniel Auteuil impressionnant dans ce drame tiré d'une histoire vraie.
Drame - 2016 - Allemagne | France - 87 MIN - VF - HD - Tous publics
Quand il apprend la mort de sa fille, André Bamberski (Daniel Auteuil) cherche à en savoir plus sur les circonstances du drame. Il apprend alors que le nouveau mari de son ancienne épouse, le Dr Krombach, a prodigué des soins à Kalinka juste avant qu'elle décède...

Réalisé par

6.6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Emmanuelle Spadacenta
Emmanuelle Spadacenta
CHRONIQUEUR

Revenant en fiction sur l’affaire Kalinka, Au nom de ma fille est un drame sur l’obsession d’un père à découvrir la vérité sur la mort de sa fille et à traîner le responsable en prison. Derrière le fait divers, étalé sur une trentaine d’années, il y a les vies gâchées, du temps et de l’énergie perdues et un système juridique un peu malade.

Daniel Auteuil joue André Bamberski, le père de la jeune Kalinka, décédée en juillet 1982 alors qu’elle était en Allemagne, chez sa mère et son beau père, le Dr Krombach. André Bamberski sent rapidement que le nouveau mari de sa femme n’est pas étranger à la mort de sa fille. Armé du rapport d’autopsie et d’un avocat retors, il part à la recherche du coupable et finit par soulever un débat national : peut-on se faire justice soi-même ? 

C’est lorsqu’il s’attaque à des rôles aussi désespérés que celui d’André Bamberski que Daniel Auteuil rappelle qu’il est l’un des acteurs les plus puissants du cinéma français. Grâce à lui, le film est riche de sentiments et de complexité sans jamais tomber dans le pathos. Et on a beau connaître l’histoire Kalinka de bout en bout, Au nom de ma fille l’aborde par le prisme des émotions et le résultat est absolument déchirant.

FILMOTV vous recommande

Pas si éloigné

Contexte

Daniel Auteuil

Alors que dans AU NOM DE MA FILLE, il joue la victime "collatérale" d'un médecin tueur, Daniel Auteuil joue ici un médecin (mais un faux médecin) qui assassine sa famille.

Vincent Garenq

Comme AU NOM DE MA FILLE, POSSESSIONS est un film français tiré des faits réels.

LES VOLEURS

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service de téléchargement légal de films FilmoTV, visionner vos films à domicile c'est tout de suite et en toute simplicité ! FilmoTV, un service qui mise sur la polyvalence : PC classique, application OS Android, système iPhone et tablettes, Numericable, smartTV, c'est ouvert ! Découvrez vos films d'horreur par abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films historiques à visionner en téléchargement légal. Pour cela rendez-vous sur nos espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.