Au soleil de Marseille

Bientôt disponible
Henry Garat chante avec l'accent marseillais, mais il est bien né à Paris.
Comédie - 1938 - France - 70 MIN - Tous publics

Directeur des usines de savon de Marseille Savinien, Monsieur Cassis se rend régulièrement à Paris pour rendre visite à sa maîtresse. Sa fille Mimi est courtisée par Henri, un des employés de l’usine qui est également le capitaine de l’équipe de football locale.

Un jour que M. Cassis est de sortie, Henri et les ouvriers quittent l’usine pour aller disputer un match en Belgique. En route, ils rencontrent leur patron qui les licencie malgré les suppliques de Mimi.

Henri et son équipe lancent leur propre usine de savon, qui fait concurrence à celle de Cassis.

Réalisé par

3 / 10
Contexte

Quand le patron est absent, les ouvriers dansent. Comme le héros d'"Au soleil de Marseille", celui du film de Renoir devient son propre maître lorsqu'il perd son emploi.

Pierre-Jean Ducis

En France comme aux États-Unis, les années 30 sont la période des films-opérette. Ernst Lubitsch enchaîne ici avec élégance les gags et les chansons.

L'ACCROCHE-COEUR

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre d'abonnement VOD illimité FilmoTV, voir vos films sur tous supports c'est tous les jours et à petit prix ! FilmoTV, un système multiécrans : PC, application Google Android, système iPhone et tablettes tactiles, TV sur fibre optique, télévisions connectées, il n'y a plus qu'à profiter ! Découvrez vos films fantastiques en abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films de comédie à regarder en téléchargement légal. Pour cela dirigez vous sur les espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.