AUSTRALIA

Bientôt disponible
Parce que Baz Luhrmann y a utilisé quatre fois plus de costumes que pour "Moulin Rouge !"
Drame - 2008 - Australie|Royaume-Uni|Etats-Unis d'Amérique - 159 MIN - Tous publics
A la fin des années 30, Lady Sarah Ashley, une aristocrate anglaise hautaine et renfermée, arrive au coeur des paysages sauvages du Nord de l'Australie pour y rejoindre son mari qu'elle soupçonne d'adultère, et qui tente - sans succès - de vendre l'immense domaine qu'ils possèdent sur place : Faraway Downs.
Elle ne tarde pas à découvrir que l'exploitation est au bord de la ruine et menacée par son propre contremaître, Neil Fletcher, un homme sans scrupules de mèche avec un puissant éleveur, prêt à tout pour précipiter la chute du domaine et s'en emparer.

Réalisé par

5.4 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Perrine Quennesson
Perrine Quennesson
CHRONIQUEUR

Quatrième film de Baz Luhrmann, après Ballroom Dancing, Roméo + Juliette et Moulin Rouge !, Australia convoque une nouvelle fois la romance, le grandiloquent et la maestria de la mise en scène en faisant se répondre Nicole Kidman et Hugh Jackman dans le bush australien des années 1930.

Lady Sarah Ashley, une aristocrate anglaise, débarque dans le Nord de l’Australie pour y retrouver son mari qu’elle soupçonne d’adultère et de vouloir vendre leur propriété de Faraway Downs. En arrivant, elle découvre qu’il a été assassiné et que la propriété est aux griffes d’un dangereux contremaitre. Elle va alors s’associer à un cow-boy local pour sauver son domaine. Mais bientôt la Seconde Guerre Mondiale s’invite à la danse.

Véritable mélodrame, essai géopolitique sur l’Australie des années 1930, initiation culturelle et cours d’histoire, Australia, c’est un peu tout ça à la fois. Le tout enrobé dans une épopée romanesque qui donne à voir une grande partie de ce territoire du bout du monde en convoquant les fantômes d’Out of Africa et d’Autant en emporte le vent.

Contexte

Nicole Kidman

Car les deux films ont le même sens du récit fleuve mêlant romance et contexte historique.

Baz Luhrmann

Les deux héroïnes sont semblables et les récit bâtis de façon très similaires.

EYES WIDE SHUT DE STANLEY KUBRICK

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service d'abonnement VOD illimité FilmoTV, visionner les meilleurs films sur vos supports préférés c'est tous les jours et à petit prix ! FilmoTV, un service qui mise sur la polyvalence : PC, application système Android, iPhone iOS et tablettes tactiles, TV par câble, TV connectée, tout est possible ! Profitez de vos films comédies romantiques en abonnement VOD ou de vos films à suspense à télécharger. Pour cela rendez-vous sur les pages mode d'emploi ou comment s'abonner.