AUX DEUX COLOMBES

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce que Guitry a filmé sa pièce avec la distribution d'origine
Comédie - 1949 - France - 89 MIN - VF - Tous publics
Un avocat s'est remarié avec la soeur de sa femme, qui a disparu vingt ans plus tôt. Lorsque la première épouse réapparaît, il se retrouve obligé de choisir entre les deux femmes.
6.6 / 10
6.6 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Maître Jean-Pierre Walter, un ancien avocat, a épousé en secondes noces la sœur de sa première femme, disparue 22 ans plus tôt dans l’incendie d’un cinéma en Amérique du sud.

Il reçoit un jour un coup de téléphone lui annonçant qu’il va avoir une grosse surprise. Et pas n’importe laquelle : Marie-Jeanne, la première épouse, n’est pas morte et elle revient s’installer dans son appartement.

Jean-Pierre se retrouve coincé entre Marie-Jeanne et Marie-Thérèse, sa deuxième femme : elles exigent qu’il choisisse laquelle est son épouse préférée.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LES SOEURS FÂCHÉES (Parce qu'Isabelle Huppert et Catherine Frot (sacré duo de cinéma !) y incarnent deux soeurs qui ne s'apprécient guère.) ou encore LES FANTÔMES D'ISMAËL (Parce que c'est aussi l'histoire d'une femme qui réapparaît 21 ans après sa disparition, et bouleverse la vie de son mari et de la nouvelle compagne de celui-ci.).

Réalisé par

Même réal

Même casting

Pas si éloigné