AUX YEUX DES VIVANTS

À partir de 2.99 €
Ces 2 jeunes réalisateurs français continuent de réinventer encore et en gore le cinéma d'horreur.
Fantastique / Horreur - 2014 - France - 90 MIN - VF - interdit aux moins de 16 ans
Plutôt que de s'infliger un dernier jour d'école, Dan Tom et Victor préfèrent aller faire un tour dans les bois... Les trois amis découvrent alors un vieux studio de cinéma abandonné... apparemment ! Le souci, c'est que les lieux sont occupés par Isaak et Klarence Faucheur, un père et son fils bien décidés à garder leur repaire secret. Dan, Tom et Victor rentrent chez eux mais il se pourrait bien qu'ils aient été suivis...
4.6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR

Avis aux enfants et aux adolescents qui pourraient tomber sur cette chronique : faites bien attention si l'idée de faire l'école buissonnière vous traversait l'esprit… Oh, je ne parle pas des trois heures de colle de votre prof ou de la colère de vos parents mais bien de ce qui peut vous attendre au détour d'un chemin si l'envie vous prenait de faire un petit tour dans les bois au lieu d'aller plancher sur les maths…

Dan, Tom et Victor préfèreraient avoir avalé des lignes et des lignes d'algorithmes plutôt que de s'être retrouvés dans ce vieux studio de cinéma abandonné car, une fois, rentrés chez eux, les trois copains s'aperçoivent un peu tard qu'ils ont ramené avec eux quelque chose qui ne leur veut pas que du bien…

Aux yeux des vivants est un film d'horreur signé Julien Maury et Alexandre Bustillo, deux jeunes réalisateurs devenus les fers de lance d'une nouvelle génération de metteurs en scène tricolores spécialisés dans ce genre habituellement peu pratiqué de par chez nous. Vous allez comprendre maintenant que leur réputation est loin d'être usurpée…

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Béatrice Dalle

Rob Reiner et le duo Maury-Bustillo savent y faire avec les personnages adolescents. Leurs histoires vont pousser leurs héros à grandir plus vite que prévu en côtoyant la mort d'un peu trop près...

Julien Maury

Une famille barjot vivant dans les bois et dont un des membres porte un masque en semant la terreur... 2 point communs entre les deux films qui servent aussi de base au récit.

37°2 LE MATIN

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité