AVALANCHE EXPRESS

Bientôt disponible
Pour le voyage en train Milan Rotterdam qui n'est pas sans surprises
Policier / Suspense - 1979 - Etats-Unis - 90 MIN - Tous publics
Le général Marenkov décide de passer à l'Ouest. Il sera aidé dans cette tentative par l'agent secret Wargrave. Vu l'importance de sa fonction dans l'Union soviétique, les agents moscovites, dont l'agent Bunin, feront tout pour l'éliminer y compris en déclenchant des avalanches sur le trajet du train. Mettant ainsi en danger la vie des innocents du train.

Réalisé par

5 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Perrine Quennesson
Perrine Quennesson
CHRONIQUEUR

Tournage catastrophe, montage en pagaille et un film qui tient pourtant la route : finalement, Avalanche Express est un long métrage où le spectacle est autant devant que derrière la caméra. En effet, pendant le tournage, ce n’est pas seulement l’un des acteurs principaux qui décède mais également le réalisateur.

Ainsi, Mark Robson qui réalisait Avalanche Express, a été souffrant durant la majorité du film jusqu’à finalement décéder avant la fin du tournage. Il a été remplacé en urgence par Monte Hellman. De même Robert Shaw, connu notamment connu pour son rôle de Quint dans Les dents de la mer, est mort avant le clap final.

Dans Avalanche Express, il joue Marenkov, un général russe, qui tente de passer à l'Ouest, accompagné de l'agent secret Wargrave. Ils font le trajet à bord de l'Atlantic Express et devront déjouer les attaques des Soviétiques, dont des avalanches volontaires, cherchant à assassiner Marenkov. Un film d’espionnage catastrophe dans la lignée du Pont de Cassandra sorti deux ans avant.

Le contexte

Déjà avec Robert Shaw, le film partage avec AVALANCHE EXPRESS l'ambiance paranoïaque de la Guerre Froide.

Mark Robson

Film d'espionnage mais aussi catastrophe, Avalanche Express se place dans la lignée du Pont de Cassandra.

LES DENTS DE LA MER DE STEVEN SPIELBERG

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS