AVANT QUE DE TOUT PERDRE

Disponible dans le Pass Illimité
Parce que le film de Xavier Legrand filme en fait le 1er chapitre de son Jusqu'à la garde
Drame - 2013 - France - 29 MIN - VF - Tous publics
Julien et Joséphine quittent la maison familiale et font mine de se rendre à l'école. Peu de temps après, Miriam, leur mère, les récupère et les conduit sur le parking du supermarché qui l'emploie. Elle demande à voir le directeur, auquel elle explique qu'elle doit quitter la région précipitamment...

Réalisé par

7.5 / 10
1MNavant
Les avis sur Sens Critique
Stéphane Kahn
Stéphane Kahn
CHRONIQUEUR

Attention, cas d'école. Ce film n'est pas le « brouillon » de Jusqu'à la garde. C'en est bel et bien le premier chapitre (qu'il n'est pourtant pas nécessaire d'avoir vu pour apprécier le long). Xavier Legrand ayant eu l'intelligence et l’honnêteté de reconduire le casting d'origine en passant au long, les deux films sont devenus indissociables tant les points de vue adoptés (Léa Drucker ici, Denis Ménochet dans Jusqu’à la garde) y sont imbriqués et complémentaires. On ne compte plus les prix que reçut le film, mais on citera au moins le César et le Grand Prix Clermontois.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Léa Drucker

Parce que c'est la suite d'Avant que de tout perdre. On retrouve le couple Léa Drucker / Denis Ménochet, qui continue de se déchirer devant ses enfants.

Xavier Legrand

Un drame terrible sur les violences conjugales. C'est le premier film de l'acteur Paddy Considine.

LE GRAND MÉCHANT LOUP

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité