AVE MARIA

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce que curieusement l'affiche du film a déclenché plus de passion que son contenu
Drame - 1984 - France - 101 MIN - VF - Tous publics
Dans un village, un couple de faux religieux vit aux crochets de la population. Ursula, une adolescente qui vit ses premiers émois sexuels, est la seule à oser s'opposer à eux. Le village se retourne contre elle.
5.4 / 10
5.4 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust

Ursula, 15 ans, vit dans un village dominé par le « Saint père » Adolphe Éloi, un prêtre défroqué, et sa compagne la « Sainte mère » Berthe Granjeux. Le couple escroque les villageois en profitant de leur crédulité. À leur demande, le père d’Ursula s’est accusé d’un crime qu’il n’avait pas commis et se trouve désormais en prison.

Ursula est la seule dans le village à oser s’opposer aux deux "religieux". La jeune fille, rebelle, découvre la sexualité avec Paul, un adolescent du village, et se retrouve enceinte. Le Saint père l’accuse d’être possédée par le démon. Il la condamne a être fouettée devant toute la communauté...

 
Dans le même genre vous pouvez trouver AU-DELÀ DES COLLINES (En Roumanie, une jeune femme entre dans une étrange communauté religieuse, dont elle ne ressortira pas indemne.) ou encore LA DERNIÈRE TENTATION DU CHRIST (Contemporain de celle d'Ave Maria, la sortie du film de Scorsese, adapté d'un roman sulfureux, provoqua lui aussi l'ire de certains religieux.).

Réalisé par

Même réal

Même casting

Pas si éloigné