B.A.T : BON À TIRER

2011
101 mn
À la carte à partir de 7.99 €

2011
101 mn
Parce que le film démontre que l'on peut être au niveau avec un titre disons...crétin?
Rick et Fred, sont deux amis d'enfance. Tous les deux mariés depuis longtemps. Lorsqu'ils commencent à montrer des signes de lassitude à la maison, leurs femmes décident de donner à leurs hommes « carte blanche » : 7 jours de liberté totale où ils pourront faire ce que bon leur semble. Entendez, coucher avec qui ils veulent. Si cela ressemble au début à un fantasme devenu réalité...
À la carte à partir de 7.99 €
Comédie
Etats-Unis
Tous publics
VM - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Bon, derrière ce titre VF accablant se cache l’une des meilleures comédies américaines récente. Signée des frères Farrelly, les francs-tireurs de la comédie prout, Bon à tirer parle du démon de midi, de la crise de la quarantaine, de l'ennui et du mariage. Un sujet pour auteur installé ? Peut-être, mais les frangins l'affrontent avec leurs armes de destruction massive : des gags énormes (organiques et scatos). Et curieusement, tout cela fini par dégager une vraie sagesse et une mélancolie douce.

Les Farrelly suivent une semaine dans la vie de deux potes, Rick et Fred, tous les deux mariés depuis longtemps. Lorsqu'ils commencent à montrer des signes de lassitude à la maison, leurs femmes décident de donner à leurs hommes « carte blanche » : 7 jours de liberté totale où ils pourront faire ce que bon leur semble. Entendez, coucher avec qui ils veulent. Si cela ressemble au début à un fantasme devenu réalité, nos deux héros découvrent rapidement que leur idéal de vie célibataire est en décalage complet avec ce qu’ils sont vraiment.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver EN CLOQUE MODE D'EMPLOI (Le chef d'oeuvre de Judd Apatow. Un film qui révolutionna la comédie américaine.) ou encore MARIS ET FEMMES (Parce que si l'on pense beaucoup à Wooody Allen en regardant B.A.T, la radiographie du couple par Allen a lieu dans ce drame puissant porté par des acteurs au sommet de leur art.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné