BACK HOME

Disponible dans le Pass
Parce que pour son troisième film, Joachim Trier plantait sa caméra aux Etats Unis
Drame - 2015 - Danemark | France - 104 MIN - VO - HD - Tous publics

La célèbre photographe Isabelle Reed meurt dans un accident de voiture. Quelques années plus tard, son mari et ses deux fils sont réunis dans la maison familiale et se confrontent à ce passé douloureux.

6.7 / 10
6.7 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Isabelle Reed, une célèbre photographe de guerre, meurt dans un accident de voiture. Son mari sait qu’il s’agit d’un suicide mais son fils aîné, Jonah, refuse de l’admettre. Conrad, le cadet, est quant à lui trop jeune pour connaître la vérité.

Quelques années plus tard, Conrad est devenu un adolescent dépressif. Jonah, qui va être père, revient dans la maison familiale pour travailler sur les archives de sa mère avant d’en faire don à un musée.

Les deux frères se rapprochent, mais la famille Reed a encore bien du mal à faire son deuil.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver ADN (Parce qu'un deuil (celui du grand-père) entraîne une réflexion sur la famille et l'identité. Comme dans tous ses films, Maïwenn (scénariste, réalisatrice et actrice) brouille les cartes entre l'intime et la fiction.) ou encore L'ÉPREUVE (Comme Isabelle Huppert dans "Back Home", Juliette Binoche interprète ici une photographe de guerre. Un métier dangereux qui a des répercutions dramatiques sur sa vie de famille.).

Réalisé par

Même réal

Même casting

Pas si éloigné