BACKDRAFT 2

À partir de 4.99 €
Près de 30 ans après, la suite de Backraft de Ron Howard !
Aventure / Action - 2019 - Etats-Unis - 98 MIN - VM - HD - Tous publics
Fils de Stephen McCaffrey, décédé lors d'une opération de sauvetage, Sean est désormais pompier comme son père défunt, à la 17e caserne de Chicago, sous les ordres de son oncle Brian qu'il tient responsable de sa mort. Avec sa partenaire Maggie, il est chargé d'enquêter sur une série de brasiers criminels pouvant camoufler le plan de terroristes pyromanes internationaux...
4.4 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Perrine Quennesson
Perrine Quennesson
CHRONIQUEUR

Il aura fallu attendre près de 30 ans, 28 pour être exact, pour voir surgir une suite du long métrage de 1991 de Ron Howard, Backdraft. A l’époque, cette enquête policière sur fond d’incendies volontaires et criminels réunissait Kurt Russell, Robert de Niro, William Baldwin ou encore Donald Sutherland.

On retrouve les deux derniers, seuls rescapés du premier opus, désolée pour le spoiler, qui entoure un nouvel arrivant, Sean, fils du personnage de Kurt Russell. Il a lui aussi embrassé la carrière de pompier et travaille désormais sous les ordres de son oncle, Brian, qu’il tient pour responsable de la mort de son père.

Joe Anderson, vu notamment dans The Ruins ou Accross the Universe, rejoint le casting de ce nouveau volet réalisé par Gonzalo Lopez-Gallego. Aux côtés d’Alisha Bailey qui joue sa partenaire, ils vont devoir lutter contre des brasiers pouvant camoufler le plan de terroristes pyromanes internationaux.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Joe Anderson

Pas du tout la même ambiance mais aussi un film sur le monde des pompiers. Mais en France.

Gonzalo López-Gallego

Il s'agit du précédent opus, sorti en 1991

LES RUINES DE CARTER SMITH

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS