BACKDRAFT

À partir de 2.99 €
Aventure / Action - 1991 - Etats-Unis d'Amérique - 132 MIN - VM - HD - Tous publics
Adolescent, Brian McCaffrey assiste à la mort de son père, un pompier tué par un retour de flamme. Des années plus tard, il rejoint l'équipe de soldats du feu que dirige son frère, avec qui il ne s'entend guère. Brian travaille avec un policier qui enquête sur une série d'incendies criminels...

Réalisé par

6.1 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Gérard Delorme
Gérard Delorme
CHRONIQUEUR

Avec Backdraft, Ron Howard semble avoir entrepris d’exalter l’héroïsme des soldats du feu, à travers une histoire qui entrecroise plusieurs fils narratifs. Il y a d’abord la rivalité de deux frères, dont le plus jeune, joué par William Baldwin, cherche à se montrer digne de l’estime de son aîné, joué par Kurt Russell, lequel est considéré comme un héros, sauf par sa femme qui ne peut plus supporter de vivre dans la peur de le perdre.

Lorsqu’un politicien crapuleux menace de diminuer le budget des pompiers, une série d’incendies criminels met soudain le département sur les dents, et le détective chargé de l’enquête, joué par Robert de Niro, soupçonne l’incendiaire d’être un expert.

Le suspense sur l’identité du pyromane n’a pas beaucoup d’importance, puisque la vraie star du film c’est le feu, et dans ce domaine, les responsables des effets spéciaux ont fait des miracles pour donner l’impression que les acteurs sont au cœur des incendies. Encore aujourd’hui, le résultat est extrêmement impressionnant.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Kurt Russell

Un hommage aux survivants autant qu'aux sauveteurs qui ont risqué leurs vies.

Ron Howard

Il exalte l'héroïsme des pompiers qui sauvent des vies.

THE THING

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité