BACKSTAGE

Bientôt disponible
Parce qu'Emmanuelle Seigner travaille son personnage à mi chemin entre Marylin Monroe et Mylène Farmer
Drame - 2005 - France - 115 MIN - Tous publics
La jeune Lucie est fan de la chanteuse Lauren Waks, au point de lui vouer une véritable obsession. Quand enfin elle la rencontre, une relation particulière se noue entre les deux femmes, jusqu'à en devenir suffocante.

Réalisé par

5.8 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Marie Nedjar
Marie Nedjar
CHRONIQUEUR

Si la carrière d’Emmanuelle Bercot, actrice et réalisatrice, a mis un peu de temps à décoller, elle se déplace vers le beau fixe, depuis son film Elle s’en va où Catherine Deneuve décidait de tout quitter du jour au lendemain pour se retrouver seule avec elle-même. Après celui-ci, Emmanuelle Bercot a réalisé La Tête haute qui a remporté trois Césars, obtenu le prix de la Meilleure actrice au festival de Cannes pour Mon roi et a remis en lumière le scandale du Médiator à travers La Fille de Brest

Mais il est un film qui n’a pas laissé indifférent lors de sa sortie. Il s’agit de Backstage, son quatrième film en tant que réalisatrice et dans lequel elle montre les affres de la passion amoureuse que l’on peut vouer à l’encontre d’une star du show business. Ou l’histoire de la jeune Lucie, 17 ans, fan absolue de la chanteuse Lauren Waks qui fascine les foules.

De jour en jour, elle finit par approcher son idole, jusqu’à s’immiscer dans sa vie, en une relation ambiguë qui flirte avec l’amour passionnel. Mais l’amour n’est jamais éloigné de la haine et star et fan l’apprendront à leurs dépens. Backstage est un véritable manège de montagnes russes émotionnelles et donne le "la" à la filmographie singulière de la réalisatrice.   

Le contexte

Pour l'envers du décor de la montée en puissance d'une star de la chanson qui cache bien des secrets.

Emmanuelle Bercot

L'amitié dévorante entre deux jeunes adolescentes, jusqu'à l'asphyxie.

LA VÉNUS À LA FOURRURE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS