BAD BOYS

Bientôt disponible
Policier / Suspense - 1995 - Etats-Unis d'Amérique - Tous publics
Mike Lowrey et Marcus Burnett sont tous deux flics à Miami. Ils sont amis même si tout les oppose. Mike est le célibataire endurci, qui apprécie le luxe et les femmes. Marcus est un homme rangé qui vit avec Theresa sa femme et leurs nombreux enfants. Leur supérieur le capitaine Howard les charge d’enquêter sur un audacieux cambriolage : cent millions de dollars d’héroïne volés dans les locaux de la brigade des stups. Le cerveau de l’affaire est Fouchet un Français qui a bénéficié de complicités en interne. Pour les aider, Mike se renseigne auprès d’une de ses indicatrices qui en tant que call-girl rencontre beaucoup de monde…

Réalisé par

5.8 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Philippe Rouyer
Philippe Rouyer
CHRONIQUEUR

On aurait tendance à l’oublier aujourd’hui, mais Bad Boys a marqué en 1995 l’émergence de deux futures grandes stars du cinéma contemporain : Michael Bay et Will Smith. A la mise en scène, Michael Bay, le futur réalisateur de Rock, Armageddon, Pearl Harbour et Transformers signait là son premier long métrage. Avec la bonne idée de traiter le buddy movie (en l’occurrence les aventures de deux flics que tout oppose) en reprenant toutes les techniques qu’il avait acquises à ses débuts sur les clips et autres spots publicitaires. à savoir images sophistiquées obtenues à partir de filtres et d’effets de saturation des couleurs, mouvements de caméra très appuyés et montage ultra rapide de plans excédant rarement vingt secondes.

Quant à Will Smith, il n’était pas prévu au départ. C’est en le découvrant dans un épisode de la série télévisée Le Prince de Bel-Air où il tenait le rôle principal que Michael Bay aurait souhaité l’engager. Choix gagnant puisque Will Smith a beaucoup contribué à la réussite de Bad Boys qui lui a permis ensuite d’enchaîner sur d’autres films prestigieux, notamment les Men in Black et dans un registre plus auteuriste le formidable Ali de Michael Mann.

Martin Lawrence son partenaire dans Bad Boys s’est d’abord fait connaître sur scène pour ses talents d’improvisation avant de faire carrière à la télévision puis au cinéma à partir de Do The Right Thing de Spike Lee en 1989. S’il a remporté un certain succès en donnant la réplique à Eddie Murphy dans Boomerang, Bad Boys demeure son film le plus populaire. On comprend en tout cas qu’il n’ait eu aucune difficulté à suivre les consignes de Michael Bay qui, n‘appréciant guère le scénario qu’on lui avait imposé, incitait ses comédiens à improviser sur le plateau.
Contexte

Will Smith

Michael Bay

MEN IN BLACK

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service d'abonnement VOD FilmoTV, visionner vos films sur tous supports est simple comme bonjour ! FilmoTV, un système multi-écrans : PC classique, application smartphones Android, iOS et tablettes, TV par câble, télévisions connectées, tout est possible ! Découvrez vos films policier en abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films d'aventures à voir en téléchargement légal. Pour cela consultez les pages mode d'emploi et comment s'abonner.