BAGARRES (VERSION RESTAURÉE)

1948
89 mn
L'héroïne des Dames du bois de Boulogne est exceptionnelle en servante consumée par l'amour.
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

Carmelle est une jeune et jolie servante dans une ferme du Sud de la France. Amoureuse de Jacques, elle rêve d'une vie plus confortable. Sur les conseils de son amoureux, elle se met au service du fermier Rabasse, horrible tyran domestique qu’elle se met en tête de charmer. Le mariage est bientôt envisagé…

À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Drame
France
Tous publics
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Henri Calef est un des secrets les mieux gardés du cinéma français. Grand oublié de l’histoire du 7e art, il a commencé comme assistant dans les années 30 pour André Berthomieu ou Pierre Chenal. Entre 1945 et les années 70, ce solide artisan tourne une série de longs métrages dont « Jericho », « Les Chouans » et bien sûr « Bagarres ».

Présentée dans une version restaurée, « Bagarres » est un film très rare, dont il est resté une seule copie à la Cinémathèque pendant des années. Maria Casarès y incarne Carmelle, une jeune et jolie servante de ferme. Amoureuse de Jacques, elle rêve d'une vie plus confortable. Sur les conseils de son amoureux, elle se met au service du fermier Rabasse, horrible tyran domestique qu’elle se met en tête de charmer. Le mariage est bientôt envisagé…

Dans une atmosphère sombre qui évoque aussi bien Julien Duvivier qu’Henri-Georges Clouzot, Henri Calef signe un drame paysan et provencal qui flirte avec le thriller psychologique âpre où les histoires d’amour se règlent à coups de fusil. 

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LA BÊTE HUMAINE (Quand la passion conduit au meurtre) ou encore LES DIABOLIQUES (Pour la noirceur des sentiments et de l'atmosphère).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné