BAGDAD CAFÉ (VERSION RESTAURÉE)

À partir de 2.99 €
L'histoire d'amitié et d'entraide entre deux femmes que tout semblait opposer est totalement atypique. Parce que la bande de marginaux qui fréquentent l'histoire est constituée de doux dingues et que la confrontation souriante entre la culture allemande et celle de l'ouest américain est savoureuse.
Comédie - 1988 - Allemagne - 104 MIN - VM - HD - Tous publics
Non loin de Las Vegas. Après s'être disputée avec son mari, Jasmin, une Bavaroise, se retrouve avec armes et bagages au beau milieu du désert du Nevada. Traînant sa lourde valise, la plantureuse Allemande parvient jusqu'au Bagdad Café, un modeste motel faisant aussi office de station-service...

Réalisé par

7.3 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR

C’est l’histoire d’une plantureuse allemande abandonnée dans le désert du Nevada par son mari. Elle va rejoindre le Badgad café, un établissement miteux "in the middle of nowhere". La patronne est noire et croule sous les ennuis. Une bonne raison pour s’entr'aider.

Badgad café, titre original « Out of Rosenheim », est un film germano-américain de Percy Adlon, cinéaste teuton, et il a eu un grand succès l’année de sa sortie en 1988. Cette comédie dramatique et généreuse convoque une galerie de personnages pittoresques qui ont beaucoup fait pour son succès.

Vous allez redécouvrir dans cette copie restaurée l’imposante et pourtant gracieuse Marianne Sagebrecht en Bavaroise égarée , CCH Pounder dans celui de la taulière. Mais aussi l’inattendu et exceptionnel Jack Palance, enfin Christine Kaufman chère au coeur des cinéphiles. Et la musique du film, vous la connaissez forcément, la musique du film !

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Marianne Sägebrecht

Pour la sauvage équipée de deux femmes amies à la vie et à la mort dans une version plus sexy, plus dramatique aussi, du Buddy movie féminin. La critique de l'Amérique puritaine, machiste, conservatrice y est radicale mais l'affection rebelle qui lie les deux femmes en fait un film phare.

Percy Adlon

Une histoire de femme transplantée dans une autre culture: Babette, française, régale ses employeurs danois d'un repas de roi. L'amitié, la convivialité, le partage sont au coeur de ce film qui traite de la reconnaissance des usages de l'étranger et des fondements de l'hospitalité.

LA GUERRE DES ROSES DE DANY DE VITO (1989)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, regarder les meilleurs films à domicile est simple comme bonjour ! FilmoTV, une offre qui mise sur la polyvalence : Windows, application OS Android, système iPhone et tablettes PC, TV par câble, smartTV, c'est selon votre envie ! Profitez de vos films comédies romantiques par abonnement VOD ou de vos films de comédie à voir en téléchargement légal. Pour cela consultez les pages mode d'emploi et comment s'abonner.