BAJIRAO MASTANI

À partir de 3.99 €
Dans la scène de la chanson "Deewani Mastani" la comédienne Deepika Padukone évolue dans un décor serti de 20 000 miroirs posés à la main. Le tournage de cette séquence a duré 10 jours !
Drame - 2015 - Inde - 151 MIN - VO - HD - interdit aux moins de 12 ans

Inde, début du 18e siècle.  Alors qu'il guerroie loin de son palais, le jeune Bajirao, un guerrier marathe dont la lame est rapide comme l'éclair, s'éprend de Mastani fille d'un roi rajpoute hindou et de sa conjointe musulmane. Or Bajirao est déjà l'époux de Kashibai, une princesse hindoue...

7.2 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR

Avec plus de trois millards et demi de roupies de recettes (soit près de 45 millions d’euros) Bajirao Mastani se classe parmi les plus gros succès du cinéma indien de tous les temps. Cette superproduction située au XVIIIe siècle met en scène un fier guerrier écartelé entre deux femmes, l’une hindoue et l’autre musulmane, et confronté à une raison d’Etat intransigeante.

Le cinéaste Sanjay Leela Bhansali avait déjà signé une histoire d’amour impossible avec Devdas, présenté hors compétition à Cannes en 2002. Son goût pour les décors et les costumes somptueux se retrouve dans Bajirao Mastani qui a raflé 9 récompenses dont meilleur film et meilleur réalisateur aux Filmfare awards, l’équivalent des César en Inde.

Outre la réalisation, Sanjay Leela Bhansali signe aussi la musique de cette romance à grand spectacle, qui, dans la tradition de Bollywood, intègre plusieurs séquences chantées et dansées où s’illustrent les trois interprètes principaux qui comptent parmi les stars les plus populaires en Inde. On raconte d’ailleurs que des millions d’admirateurs se sont mis à porter la même moustache que celle de l’acteur Ranveer Singh dans le film.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Priyanka Chopra

Les amours contrariées d'un prince moghol pour une esclave et danseuse à la cour. Un film qui a beaucoup marqué Sanjay Leela Bhansali

Sanjay Leela Bhansali

Sanjay Leela Bhansali revisite Roméo et Juliette et relate une nouvelle fois une histoire d'amour impossible

BAYWATCH : ALERTE A MALIBU

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre de téléchargement légal de films FilmoTV, visionner vos films à domicile c'est tous les jours et à petit prix ! FilmoTV, un système qui mise sur la polyvalence : PC classique, application système Android, iPhone et tablettes tactiles, TV sur fibre optique, smartTV, c'est selon votre envie ! Découvrez vos films de comédie en abonnement VOD illimité ou de vos films de parodie à télécharger. Pour cela rendez-vous sur les espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.