BALKAN LINE

À partir de 3.99 €
Le réalisme de certaines scènes donne presque l'impression d'un reportage en immersion auprès des protagonistes des combats...
Guerre / Western - 2019 - Russie - 145 MIN - VM - HD - Tous publics
Serbie, 1999... En plein conflit au Kosovo avec les chefs de guerre albanais, les services de renseignements russes font appel à un mercenaire pour reprendre à l'ennemi un point stratégique : un aéroport où des civils ont été pris en otage...

Réalisé par

5.9 / 10
1MNavant
2MNaprès
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR

On a rarement l’occasion de pouvoir découvrir le cinéma d’action russe… Et pourtant, c’est un genre à part entière, qui connait un très gros succès sur les écrans de l’Est. En voici une preuve survitaminée avec « Balkan line », réalisé par Andrey Volgin, qui relate l’histoire vraie de l’assaut mené par les forces des services secrets moscovites en 1999 pour prendre l’aéroport de Slatina au Kosovo, aéroport alors aux mains de seigneurs de guerre albanais, le tout sur fond de bombardements en ex-Yougoslavie…

Alors soyons clairs : n’attendez pas de l’exercice un grand recul ou la moindre dose de légèreté : nous sommes-là dans la glorification de l’intelligence et de la force des militaires russes. Le film est d’ailleurs sorti pour le 20e anniversaire de cette guerre des balkans…

Reste le spectacle en tant que tel et reconnaissons que « Balkan line » regorge de moments de bravoure et ne recule devant aucune surenchère pour vous en mettre toujours plus dans les mirettes !

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Yuriy Kutsenko

La vision du conflit au Kosovo par deux cinéastes à l'avis divergent : un albanais et un serbe... Intéressant et édifiant !

Andrey Volgin

Même époque, l'année 1999. Même région, l'ex-empire soviétique. Même sauvagerie dans les combats entre ennemis.

THE DARKEST HOUR

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité