BALLERINA (VERSION SOURDS ET MALENTENDANTS)

À partir de 9.99 €
L'émotion et le graphisme avancent main dans la main.
Jeunesse - 2016 - Canada | France - 89 MIN - VO - HD - Tous publics
Une petite orpheline orginaire de Bretagne fait le mur de l'institution dans laquelle elle est pensionnaire et se rend à Paris afin de vivre son rêve de toujours, devenir danseuse-étoile à l'Opéra. Elle est accompagnée dans son périple d'un jeune ami qui lui, se voit futur inventeur de génie. La grande ville leur réservera bien des déconvenues mais sera aussi pour eux deux une source d'enchantement intarissable.
6.2 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique

Félicie est une petite orpheline bretonne qui nourrit le rêve de devenir danseuse étoile à l'Opéra de Paris. Pour ce faire elle décide de s'enfuir de l'orphelinat en compagnie de son ami Victor qui lui, aspire à une carrière d'inventeur. Direction, la capitale, c'est chose faite, sauf qu'une fois sur place les circonstances séparent nos deux larrons qui vont devoir chacun tracer sa route de son côté, du moins pour un bout de temps.

L'action de Ballerina se déroule vers la fin du dix-neuvième siècle en pleine construction de la Tour Eiffel. L'occasion pour les réalisateurs Eric Summer et Eric Warin de développer un univers visuel des plus séduisants que viennent compléter les décors enchanteurs de l'Opéra de Paris, du Trocadéro ainsi que de ruelles typiques de l'époque, notamment pour les scènes nocturnes. Les personnages créés pour Ballerina se divisent comme c'est pratiquement toujours le cas dans les films d'animation, en deux catégories, les gentils et les méchants. Ils n'en demeurent pas moins crédibles dans le cas présent, n'ayant rien à envier aux grosses productions américaines dans le même registre.

Ballerina est un film canadien qui a bénéficié de deux versions, l'une anglaise, l'autre française, avec une efficacité absolument égale dans les deux cas de figure, avantage auquel s'ajoute le fait que l'équipe d'animation fut dirigée par Ted Ty, initialement animateur pour Disney et Dreamworks. Autre élément majeur pour Ballerina, c'est la danseuse étoile Aurélie Dupont qui a supervisé l'intégrale chorégraphie du film, s'adjoignant les services du non moins talentueux Jérémie Bélingart.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Camille Cottin

Ce dessin animé franco-belgico-canadien n'a de son côté rien à envier aux productions américaines du même genre.

Eric Summer

Ce film d'animation de Garth Jennings, met également en scène des personnages motivés par la réussite dans le spectacle.

CIGARETTES ET CHOCOLAT CHAUD