BANDE À PART

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce qu'on y apprend à visiter le Louvres en 9 minutes 28 secondes
Drame - 1964 - France - 89 MIN - VF - HD - Tous publics
Deux larrons en quête de mauvais coup, Franz et Arthur, s'arrangent pour rencontrer Odile, une étudiante qui loge chez une excentrique vieille dame. La jeune fille leur confirme que son hôtesse dissimule de l'argent dans un coffre. La première tentative de cambriolage des trois amis est avortée...
6.9 / 10
6.9 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Franz rencontre la belle Odile à un cours d’anglais. La jeune femme lui apprend que sa tante héberge dans sa villa de Joinville un homme mystérieux qui cache une importante somme d’argent. Odile, Franz et son ami Arthur décident de braquer la maison afin de voler l’argent.

Le premier cambriolage échoue et les trois amis comprennent que réaliser un crime n’est pas aussi facile qu’ils le pensaient, surtout lorsque l’amour s’en mêle.

Arthur a en effet décidé qu’il allait  non seulement voler l’argent mais aussi le cœur d’Odile, que convoite également Franz.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver TIREZ SUR LE PIANISTE (Parce qu'on sait que les jeunes cinéastes de la Nouvelle Vague étaient passionnés par les romans et les films noirs. Leur vision du genre n'en est pas moins très personnelle.) ou encore INNOCENTS - THE DREAMERS (Parce que les personnages de ce film de Bertolucci imitent les héros de "Bande à part" lorsqu'ils traversent le Louvre au pas de course.).

Réalisé par

Même réal

Même casting

Pas si éloigné