Bandits, bandits
À partir de 2.99 €
Pour la complicité évidente entre les membres de la troupe de comédiens devant la caméra.
Aventure / Action - 1982 - Grande-Bretagne - 115 MIN - VM - HD - Tous publics
Le jeune Kevin possède une armoire dans sa chambre pas tout-à-fait comme les autres. A savoir qu'elle sert parallèlement de tunnel spatio-temporel à des créatures qui se baladent à travers les époques dans le but d'échapper à celui à qui elles ont dérobé la carte des Portes Temporelles de l'univers. A son tour Kevin va se joindre au voyage.

Réalisé par

6.6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Nabil Massad

Nabil Massad

CHRONIQUEUR

Lorsque Kevin découvre que son armoire est en fait l’extrémité d’un long tunnel spatio- temporel que traversent diverses créatures à tort et à travers, notamment des nains ayant dérobé la Carte des Portes Temporelles à leur maître, l’Etre Suprême, dans le but de devenir les plus puissants pillards de l’univers,  son existence de jeune garçon bascule, le conduisant à vivre des aventures mouvementées à travers les siècles, toujours du côté du bien contre le mal. 

Réalisé par Terry Gilliam, un Américain devenu britannique par naturalisation, chose suffisamment rare pour qu’elle mérite d’être mentionnée, Bandits, bandits s’inscrit dans l’œuvre de ce cinéaste au même titre que Monty Python : Sacré Graal !, coréalisé avec Terry Jones, Brazil et L’Armée des douze singes, à savoir les films qui ont créé sa notoriété.

Interprété par une bande de joyeux lurons dont la complicité crève l’écran pour la plus grande joie du spectateur, Bandits bandits compte parmi ses protagonistes Sean Connery, qui fut aussi bien James Bond que Robin des Bois par le passé avant de se retrouver ici en Agamemnon. John Cleese, l’un des piliers des Monty Python au même titre que Terry Gilliam ou encore Michael Palin, ce dernier figurant également au générique du film. Puis il y a David Warner, Sir Ralph Richardson et Ian Holm, et oui, le vieux Bilbon Sacquet en personne dans Le Hobbit et ses différentes suites. Quant au personnage du jeune Kevin, il est interprété par Craig Warnock.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même réal

Contexte

John Cleese

Ce film réunissait également Terry Gilliam à la réalisation et puis John Cleese et Michael Palin devant la caméra.

Terry Gilliam

Dans ce film de Robert Zemeckis, il est également question de voyages dans le temps.

UN POISSON NOMME WANDA

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur
Bouygues
Vdf
Free
Numericable
Orange

Paiement sécurisé

SlimpayPaybox

Mode de paiement

CBVisaMastercardEbleue

Partenaires

UE MédiaCNC

Avec l'offre d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, visionner vos films à domicile c'est tout de suite et en toute simplicité ! FilmoTV, un système multi-supports : PC classique, application smartphones Android, système iPhone et tablettes tactiles, TV sur fibre optique, télévisions sur Internet, faites entrer le cinéma sur vos écrans ! Découvrez vos films comédies romantiques par abonnement VOD illimité ou de vos films de parodie à regarder en téléchargement légal. Pour cela allez sur les espaces mode d'emploi et comment s'abonner.