Bandits, bandits

Bientôt disponible
Parce que Terry Gilliam voulait pour son film "Sean Connery ou un acteur de stature équivalente"...
Comédie - 1982 - Grande-Bretagne - 115 MIN - Tous publics
Le petit Kevin découvre que sa chambre fait partie d'un tunnel spatio-temporel et retourne dans le passé de Robin des Bois, Napoléon et Agamemnon, en compagnie de six nains qui ont volé la Carte du Temps à l’Être suprême !

Réalisé par

6.6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique

Bandits, Bandits n’est pas à proprement parler un film des Monty Python et ceux-ci voulaient d’ailleurs qu’il n’y ait pas de confusion. Même s’il est sorti en 1981, entre La Vie de Brian et Le Sens de la Vie, le film manifeste l'ambition de Terry Gilliam de se défaire petit à petit du groupe qui l’a fait connaître. Ici, il coécrit tout de même le scénario avec Michael Palin et fait jouer John Cleese devant sa caméra. Mais contrairement à Sacré Graal qu’il avait mis en scène avec Terry Jones, ici il dirige seul. C’est sa deuxième réalisation en solo après Jabberwocky. Terry Gilliam s’émancipe.

Comme souvent avec les Monty Python, c’est l’Histoire, ses mythes, ses légendes, ses figures qui vont passer à la moulinette de l’absurde. On est dans les années 80, chez Kevin, un gamin qui découvre que sa chambre est sur le passage d’un tunnel spatiotemporel. Une nuit, des nains qui ont volé la Carte du Temps à l’Être suprême l’embarquent dans leurs folles aventures : Napoléon, Robin des Bois ou Agamemnon vont tous être visités par la bande de chapardeurs et leur petit protégé rêveur.

Non seulement Bandits, Bandits, est une bonne comédie généreuse, rigolote, tirant de nombreuses fois vers le cauchemar mais en plus, on distingue là les ambitions absolument démentes de Terry Gilliam qui ne recule devant aucune expérimentation visuelle. Le monde de Bandits, Bandits, est un monde où le tout petit et le très grand s’entrechoquent, où les distances et les codes terrestres sont soudain des données très relatives. Et où la magie, le non-sens et le merveilleux jaillissent à chaque scène. Gilliam est décidément un grand enfant.

Contexte

John Cleese

Si Bandits, Bandits pirate Robin des Bois le temps d'un court segment, Mel Brooks a fait un film entier en parodiant le fameux voleur de la forêt de Sherwood.

Terry Gilliam

Un film pour les enfants, entre deux mondes totalement fantastiques !

LA GRANDE AVENTURE DES MUPPETS

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre de téléchargement légal de films FilmoTV, visionner vos films à domicile c'est tous les jours et à petit prix ! FilmoTV, un système qui mise sur la polyvalence : PC classique, application système Android, iPhone et tablettes tactiles, TV sur fibre optique, smartTV, c'est selon votre envie ! Découvrez vos films de guerre en abonnement VOD illimité ou de vos films d'heroic fantasy à télécharger. Pour cela rendez-vous sur les espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.