BARBECUE

Bientôt disponible
Wilson, Dubosc, Foresti, Commandeur vous invitent à déjeuner à leur table. Ca va être saignant !
Comédie - 2014 - France - 94 MIN - Tous publics
Antoine vient de fêter ses 50 ans avec un joli cadeau de la vie : un infarctus ! Une fois remis, il se promet de ne plus transiger avec ce qu'il est ni ses amis. Les traditionnelles vacances à la campagne vont donc cette année être très différentes et gare à ceux qui ne voudraient rien changer...

Réalisé par

5.2 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR

Ah, les réunions entre amis… Ces moments d’échange, de partage, de fraternité ou bien de règlement de compte sans pitié ! C’est exactement ce qui va se passer dans le film d’Eric Lavaine que vous découvrirez dans un instant.

On y retrouve une bande de copains, rassemblés comme chaque été dans une sublime maison à la campagne. Oui, sauf que cette année, la température va soudain monter d’un cran et je ne parle pas uniquement de celle de la garrigue ou de la piscine ! Lambert Wilson est le héros de cette fable potache sur les vérités toujours bonnes à dire. Il y incarne Antoine, récent quinquagénaire, à qui la vie va à la fois faire une crasse et un clin d’œil. Désormais pour lui, impossible de taire ce qu’il a sur le cœur et ce sont ses potes qui vont en faire les frais, à moins que cela ne les change eux aussi…

Franck Dubosc, Florence Foresti, Guillaume de Tonquédec ou Jérôme Commandeur n’attendent plus que vous pour passer sur le grill de ce barbecue aussi délicieux que relevé !

Le contexte

Lambert Wilson

On pourrait croire qu'une sublime villa au coeur de la Provence peut adoucir les moeurs. Pas du tout !

Eric Lavaine

Jean-Marie Poiré comme Eric Lavaine profitent d'une réunion de potes pour solder les vieux comptes : hilarant et sans pitié !

SUR LA PISTE DU MARSUPILAMI

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS