BARBEROUSSE

1965
178 mn
Parce que le film occasionna une brouille de 30 ans entre Akira Kurosawa et Toshiro Mifune
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Dans le Japon du 19ème siècle, un jeune médecin issu d'une famille riche part étudier dans une clinique réservée aux pauvres. Il s'oppose aux méthodes du médecin-chef, surnommé Barberousse, avant de devenir son plus fidèle support.
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Drame
Japon
Tous publics
VO
1 min avant
Les avis sens critique
Les + de filmo

Japon, dix-neuvième siècle. Yasumoto, un jeune médecin issu d’une famille riche, est envoyé faire son internat dans une clinique pour les pauvres. Il est pris en charge par le docteur Niide, un grand gaillard surnommé Barberousse à cause de la couleur inhabituelle de ses poils.

Les méthodes de Niide choquent Yasumoto : le médecin-chef ne fait pas payer ses patients pauvres, rackette les riches pour maintenir son hôpital à flot et n’hésite pas à se battre contre les gangsters du quartier.

Yasumoto prend peu à peu conscience de la misère qui l’entoure et se rallie aux idées de Niide.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LA MALADIE DE SACHS (Un petit médecin de campagne se laisse peu à peu envahir par la souffrance de ses patients. Albert Dupontel, à contre-emploi, trouve là un de ses meilleurs rôles.) ou encore ELEFANTE BLANCO (Dans un bidonville sud-américain, ce sont cette fois-ci les religieux qui se démènent pour aider les pauvres au quotidien.).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné