BÂTISSEURS

Bientôt disponible
Dispo. le 01/09/2019
Pour voir les grands architectures Le Corbusier et Auguste Perret (spécialiste du béton armé) parler de leur métier.
Documentaire - 1938 - France - 49 MIN - Tous publics

L’histoire du bâtiment et des bâtisseurs, de la cathédrale de Chartres à l’architecture moderne des années 1930. La construction à un rôle social, les nouveaux habitats collectifs doivent permettre de lutter contre la crise du logement, la pauvreté et l’insalubrité.

Réalisé par

6.3 / 10
1MNavant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

En haut de la cathédrale de Chartres, deux ouvriers discutent de l’importance des bâtisseurs dans l’histoire de France. Des cathédrales aux pavillons modernes de l’exposition universelle de 1937, ces bâtisseurs ont toujours été à la pointe du progrès social.

C’est en effet grâce à une politique volontariste de construction que le gouvernement du Front Populaire lutte, dans les années 1930, contre la crise du logement, la pauvreté et l’insalubrité.

Ces idées sont exposées par des architectes (Le Corbusier, Perret) et des ouvriers militant à la CGT.

Contexte

-

Pour voir Gary Cooper dans la peau d'un architecte de génie, qui combat la médiocrité ambiante à coups de dynamite et de beaux discours.

Jean Epstein

Le dernier film de Sidney Pollack (Tootsie, Out Of Africa...) est un documentaire consacré à Frank Gehry, architecte novateur, créateur par exemple du l'actuel bâtiment de la Cinémathèque française.

-

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, regarder les meilleurs films depuis votre salon c'est tout de suite et en toute simplicité ! FilmoTV, une offre fonctionnant de manière ouverte : Windows, application smartphones Android, iPhone et tablettes PC, Numericable, smartTV, c'est selon votre envie ! Découvrez vos films comédies romantiques en abonnement VOD ou de vos films d'horreur en téléchargement légal. Pour cela parcourez les pages mode d'emploi et comment s'abonner.