BATMAN ET ROBIN

À partir de 2.99 €
Aventure / Action - 1997 - Royaume-Uni|Etats-Unis d'Amérique - 120 MIN - VM - HD - Tous publics

Mr Freeze, un scientifique désespéré par la maladie de sa femme qu’il n’arrive pas à guérir, et handicapé à la suite d’un accident au cours de ses recherches, s’apprête à congeler tout Gotham City. Batman, aidé par son jeune assistant Robin, qu’il veut protéger de son excès d’audace, lui livre un combat acharné. Mais le jeune homme est blessé par le comportement de Batman, qui ne lui fait pas confiance. Lorsque surgit Poison Ivy, femme vénéneuse et sensuelle qui veut livrer la ville à ses plantes carnivores, les deux partenaires se déchirent plus encore. Alfred, le fidèle majordome de Batman, finit par avouer qu’il est atteint par la même maladie que la femme de Freeze, et sa nièce, devenant une efficace Batgirl, accepte de le suppléer.

Réalisé par

3.3 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Jean-Christophe Berjon
Jean-Christophe Berjon
CHRONIQUEUR

Le personnage de Batman, milliardaire justicier, est né en 1939 dans la revue Detective Comics. Moins d’un an après apparaissait Robin, empruntant à dessein le prénom de Robin des bois, et jouant à ses côtés les Dr Watson (on sait que Sherlock Holmes fut l’un des modèles qui ont inspiré Bob Kane).

Sur grand écran, il devra attendre le troisième épisode (Batman Forever) pour entrer en action. Robin figurait pourtant bien dans la toute première adaptation faite au cinéma en 1966 par Leslie H. Martinson et dans les séries télé des années 50 et 60. Le studio avait, en vain, tenté d’imposer Robin à Tim Burton. Plus malléable, Joel Schumacher a, lui, immédiatement cédé.

Batman et Robin constitue le quatrième volet de la saga inaugurée par Burton en 1989. Les diverses exploitations du personnage de Batman ont toujours connu des hauts et des bas : en librairie comme à la télé. Il en est de même au cinéma. Après les débuts en fanfare de Burton, les deux épisodes signés Schumacher ont terriblement déçu. L’univers moins sombre, plus kitsch et ludique le rendant plus artificiel. Christopher Nolan (l’auteur audacieux de Memento) a merveilleusement su redresser la barre au point de porter Batman 6 (The Dark Knight) aux sommets du box-office, battant à la chaîne tous les records de fréquentation.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

George Clooney

Joel Schumacher

OCEAN'S ELEVEN

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service de films à télécharger FilmoTV, regarder les meilleurs films depuis votre salon en un clic ! FilmoTV, un système fonctionnant de manière ouverte : PC, application smartphones Android, OS iPhone et tablettes tactiles, Numericable, télévisions sur Internet, c'est selon votre envie ! Profitez de vos films policier par abonnement VOD ou de vos films d'aventures à visionner en téléchargement légal. Pour cela rendez-vous sur les espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.