BATMAN UNLIMITED : L'INSTINCT ANIMAL

À partir de 2.99 €
Jeunesse - 2015 - Etats-Unis - 77 MIN - VF - Tous publics

Depuis quelques temps, Gotham City est le théâtre de crimes plus étranges et plus inexpliqués les uns que les autres. Il n’en faut pas plus pour que Bruce Wayne enfile une nouvelle fois la cagoule à oreilles pointues de Batman et se retrouve face à une terrifiante milice animale. Sans doute aux ordres du Pingouin, celle-ci est composée des cruelles Killer Croc, Cheetah, Man-Bat et Silverback.

Réalisé par

4 / 10
1MNavant
2MNaprès
Laurent Bourdon
Laurent Bourdon
CHRONIQUEUR

On ne présente plus Batman, alias Bruce Wayne, né en mai 1939, dans les pages du « comic book » Detective Comics sous le nom de Bat-Man (en deux mots), fruit de l’observation croisée des travaux de Léonard de Vinci sur les chauves-souris et des cabrioles de Douglas Fairbanks.

76 ans plus tard, voici que revient, sous la forme d’un dessin animé, le héros de Gotham City dans Batman Unlimited-Animal Instinct, sorti directement en vidéo et en 2015. Il s’agit d’un long métrage d’animation réalisé par Butch Lukic, grand spécialiste du genre, puisqu’il avait déjà réalisé plusieurs séries TV d’animation, telles que The New Batman Adventures ou Batman, la relève.

Cette fois encore, notre héros aura fort à faire, face à une série de crimes mystérieux, auxquels ne semble pas être étranger son ennemi juré, le Pingouin, flanqué, pour l’occasion, d’une terrifiante milice animale, composée de Killer Croc, Cheetah, Man-Bat et Silverback.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Même incarnés par des acteurs – Adam West, Burgess Meredith... –, les personnages, ici, sont aussi simples et épurés que dans un dessin animé.

Butch Lukic

Ici, Batman défend Gotham City des menées criminelles d’une bande de cruels personnages, réunis au sein de la « Suicide Squad »...

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité