
Avec Superman, Batman est le plus célèbre super héros de la maison d’édition DC Comics, éternelle rivale de la Marvel. Mais si l'invincible Superman représente le prototype même du surhomme invincible, Batman est ténébreux, torturé et dénué de tout pouvoir.
Près de 80 ans après sa création, Batman reste une idole pour de millions de fans. Héros de BD, de séries télé, Batman est surtout une superstar du grand écran. Après les adaptations signées Tim Burton fin des années 80, Batman a battu tous les records de recette avec la trilogie des Dark Knight avec Christian Bale.
Depuis, l’homme chauve-souris se décline également en films d’animation sombres et spectaculaires, en droite lignée des films de Christopher Nolan. Après Le Fils de Batman en 2014, voici Batman Vs. Robin. Le Chevalier noir et son fils, Damian, sous le masque de Robin, sont à la poursuite d’un mystérieux tueur en série aux allures de hibou qui terrorise Gotham City. Un scénario inspiré d’une des meilleures BD de Batman de ces dernières années, La Cour du hibou, du scénariste Scott Snyder et d’un roi du dessin, Greg Capullo.
Réalisé par
Avec
Jason O'Mara
Un Batman sombre et violent
Jay Oliva
Même atmosphère et même superhéros
