Bande Annonce de BATMAN VS ROBINDécouvrez la bande Annonce de BATMAN VS ROBIN sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/6826/fond/6826_w_500.jpg
Jay Oliva
David MccallumGrey GriffinJason O'MaraSean MaherStuart Allan'Weird Al' YankovicJeremy SistoRobin Atkin Downes

BATMAN VS ROBIN

77 mn

Note de SensCritique :

6.5 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Jay Oliva.

Casting : David Mccallum, Grey Griffin, Jason O'Mara, Sean Maher, Stuart Allan, 'Weird Al' Yankovic, Jeremy Sisto. Robin Atkin Downes

Synopsis : Batman et son fils, Damian, sous le masque de Robin, sont à la poursuite d’un mystérieux serial killer aux allures de hibou qui terrorise Gotham City.

Scénario : J.m. Dematteis.
Musique : Frederik Wiedmann.
Pays : Etats-Unis d'Amérique
Tags : Jeunesse, En duo, Films à 1,99 €, DC Comics, Films cross-over, Inédits au Cinéma, Des masqués, Animation pour toute la famille, Batman VS Superman, Films de super-héros.

à partir de

1.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film

Avec Superman, Batman est le plus célèbre super héros de la maison d’édition DC Comics, éternelle rivale de la Marvel. Mais si l'invincible Superman représente le prototype même du surhomme invincible, Batman est ténébreux, torturé et dénué de tout pouvoir.

Près de 80 ans après sa création, Batman reste une idole pour de millions de fans. Héros de BD, de séries télé, Batman est surtout une superstar du grand écran. Après les adaptations signées Tim Burton fin des années 80, Batman a battu tous les records de recette avec la trilogie des Dark Knight avec Christian Bale.

Depuis, l’homme chauve-souris se décline également en films d’animation sombres et spectaculaires, en droite lignée des films de Christopher Nolan. Après Le Fils de Batman en 2014, voici Batman Vs. Robin. Le Chevalier noir et son fils, Damian, sous le masque de Robin, sont à la poursuite d’un mystérieux tueur en série aux allures de hibou qui terrorise Gotham City. Un scénario inspiré d’une des meilleures BD de Batman de ces dernières années, La Cour du hibou, du scénariste Scott Snyder et d’un roi du dessin, Greg Capullo.

Batman est né en mai 1939, sous le pinceau du jeune dessinateur Bob Kane, inspiré par les machines volantes de Leonard de Vinci et un petit film des années 20, The Bat Whispers, où figurait un bandit costumé en chauve-souris. Sa première aventure apparaît dans le n° 27 de Detective Comics. Dans ce numéro mythique, le milliardaire Bruce Wayne, hanté par la mort de ses parents, jure de combattre le crime sous son costume de vengeur masqué. Succès immédiat ! Dans le numéro 38, Batman trouve un second, Dick Grayson, rebaptisé Robin, et affronte avec lui une armée de méchants plus grands que nature comme le Joker ou le Pingouin.

Dans les années 60, le dessinateur Neal Adams lui offre quelques une de ses plus belles aventures et Batman affronte de vrais criminels, découvre le racisme, la drogue… A la fin des années 80, Frank Miller fait de Batman un vengeur sexagénaire passablement névrotique, craint par la population de Gotham City comme les criminels qu'il est censé combattre.

Dans les dessins animés qui se multiplient depuis le succès des films de Christopher Nolan, Batman n’est plus ce personnage drôle et kitsch, comme dans la célèbre série télé des années 60. Dans le très spectaculaire Batman Vs. Robin, les costumes et la Batmobile semblent directement issus de l’univers sombre de Nolan. Inspiré par la somptueuse BD La Cour du hibou, le scénario est signé J. M. DeMatteis, un scénariste de comics qui a écrit des aventures pour les principaux superhéros de DC et de la Marvel. Et le film est réalisé par Jay Olivia, story-boarder d’une quarantaine de films dont Man of Steel, Bob l’éponge le film, la suite de 300 ou Batman Vs Superman qui verra s’affronter en 2016 Ben Affleck et Henry Cavill.

C’est l’acteur irlandais Jason O’Mara, vu dans les séries The Agency et Les Experts : Miami, ou au cinéma dans Resident Evil, qui double Batman. Le jeune Stuart Allan double quant à lui Robin et David McCallum, inoubliable Ilya Kuryakin dans la série télé Des agents très spéciaux, le serviteur dévoué Alfred. 

La voilà enfin la version animée de la saga Batman contre La Cours des Hiboux. Ce "film" suit de près le précédent "Son of Batman" par presque la même équipe. En cela on constate que la qualité du dessin et de l'animation reste très très bonne. On le voit surtout sur ...

Lire la suite
7
MastaP

Ah, la crise d'adolescence ...

Depuis quelques temps déja, DC Comics a décidé de se faire son propre "Marvel Cinematic Universe". Alors pour patienter la sortie des prochains métrages live de chez DC Comics, rabattons-nous sur leurs animés. Généralement, les animés Batman et DC Comics sont de très bons ...

Lire la suite
8
CultureGeek

Avec Batman vs Robin, DC Animation continue son intéressante lignée d'adaptations animées format film. Peu de surprises, toujours le même format, la même technique (j'ai eu l'impression d'une baisse à ce niveau, est-ce moi qui m'habitue et devient plus exigent ou est-ce réel ...

Lire la suite
7
Kreyket
le contexte
A voir également
Affiche du film BATMAN ASSAUT SUR ARKHAM

à partir de

1.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film BATMAN UNLIMITED : L INSTINCT ANIMAL

à partir de

1.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LEGO BATMAN : LE FILM

à partir de

1.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film BATMAN ET ROBIN

à partir de

1.99
-50%
pour les abonnés
 
En image
FilmoTV vous recommande
Affiche du film BASTILLE DAY

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film APPRENTICE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film IRREPROCHABLE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film SUICIDE SQUAD

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film GENIUS

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés