BATMAN

À partir de 2.99 €
Pour les spécialistes qui savent que la Batmobile n'est en fait qu'une Chevrolet Impala maquillée
Aventure / Action - 1989 - Etats-Unis d'Amérique - 121 MIN - VM - HD - Tous publics
A Gotham city un superméchant fait son apparition: le joker. Devenu roi de la pègre et clown sinistre il défie Batman sur son propre terrain. Celui-ci a toutes les peines du monde à concilier ses deux identités. Le superficiel milliardaire Bruce Wayne poursuivi par les assiduités de la belle Vicky cherche à dissimuler sa mission nocturne et ses transformation en homme chauve souris. La lutte contre le joker lui permettra peut-être d'identifier les assassins de ses parents. Et de retrouver enfin la paix.

Réalisé par

7.1 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR
Sauve qui peut, le joker is back in town. Et tant mieux pour nous c’est un grand cinéaste nommé Tim Burton qui s’empare du mythe de Batman. Nous sommes en 1989 et c’est sur grand écran et sous l’égide de la Warner que l’homme chauve-souris va combattre le mal à Gotham City, réplique fantasmée de New York.

Dans le rôle de Batman, un acteur à la neutralité bienveillante, et dont la carrière sera bouffée par le rôle, monsieur Michael Keaton. En face le plus bouffon des saltimbanques pour jouer le plus sinistre des clowns Mr Jack Nicholson alias the Joker. Quant à la créature c’est, à l’époque celle qui a les plus longues jambes, j’ai nommé Mademoiselle Kim Basinger. Bienvenue au pays des ombres.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Tim Burton

PACIFIC HEIGHTS

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité