BEAUX-PARENTS

À partir de 4.99 €
C'est amusant de voir Benabar, plus connu comme chanteur, faire ses gammes dans une comédie.
Comédie - 2019 - France - 81 MIN - VF - HD - Tous publics
L'univers de Coline et André s'effondre quand leur fille Garance annonce qu'elle va divorcer de Harold, qu'elle accuse d'infidélité. Or le couple adore son gendre et n'a pas du tout l'intention de couper les ponts avec lui. Coline et André usent de tous les stratagèmes pour voir Harold...
5.3 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Yves Alion
Yves Alion
CHRONIQUEUR

A l’heure où les couples ont abandonné leur assise pérenne, il est un drame que les magazines ignorent trop souvent, celui des parents qui se sont pris d’affection pour leur gendre ou leur bru et qui ne peuvent se résoudre à ne plus les voir, à ne plus leur parler dès lors que le couple se brise. C’est ce drame que relate Beaux-parents. Sauf que c’est une comédie.

Mieux, un vaudeville. Puisque les beaux-parents doivent se cacher de leur fille pour continuer à fréquenter leur gendre déchu. Un vaudeville pétaradant puisque leur fille rôde et qu’à plusieurs reprises elle manque de peu de découvrir le pot-aux-roses. Le malentendu de départ, lorsque la belle se persuade de l’infidélité de son mari, perdure et rebondit lorsque les circonstances se font farceuses.

Faut-il en conclure que le film se rit de la fidélité et tourne en dérision les prétentions du politiquement correct ? En fait, non. Les beaux-parents ont beau être campés par Josiane Balasko, qui a fait ses armes au Splendid, et Didier Bourdon, qui s’est fait connaître au sein des Inconnus, l’esprit iconoclaste qui jadis était le leur a laissé la place à une vision des plus consensuelles, l’adultère déclencheur de crise n’étant qu’un malentendu. Notre couple est en fait exemplaire. Qui constate néanmoins en observant les autres que les hommes sont souvent infidèles, les femmes un peu cachotières ou nymphomanes. Mais ce sont les autres…

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Josiane Balasko

Le rapport entre un homme et ses beaux-parents est là aussi au coeur du film.

Héctor Cabello Reyes

Adultère ou pas adultère: telle est la question.

GAZON MAUDIT

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité