BéBé(S)

2010
76 mn
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Ce documentaire créé d'après une idée originale d'Alain Chabat suit 4 bébés à travers  4 pays différents: la Namibie, La Mongolie, le Japon et les Etats-Unis. De la naissance aux premiers pas, le film nous plonge simultanément au coeur de cultures différentes pour saisir  les relations avec la famille, la découverte du monde extérieur et quelques moments importants du quotidien  ...
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Documentaire
France
Tous publics
VF
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Sorti en 2010, Bébés est un documentaire qui se déroule dans 4 pays : la Namibie, la Mongolie, le Japon et les Etats-Unis pour y suivre 4 bébés, de la naissance aux premiers pas en passant par les moments les plus émouvants, drôles, uniques et finalement universels. Le film a été conçu d’après une idée originale d’Alain Chabat, révélé au sein des Nuls dans les années 80, césarisé comme acteur pour Gazon Maudit, Le goût des autres, Prête moi ta main et Didier pour lequel il obtint aussi le César de la meilleure première œuvre comme réalisateur avant de signer Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, prix du cinéma européen en 2001.
Il est ici producteur par le biais de sa société Chez Wam et a confié la réalisation à Thomas Balmès qui s’est fait une belle réputation en tant que documentariste de films à caractère ethnographiques comme L’évangile selon les Papous et En Attendant Jésus.
La musique originale est signée du compositeur Bruno Coulais qui en amorçant un  tournant vers le documentaire avec Microcosmos : le peuple de l’herbe a décroché successivement en 1997 le César et la Victoire de la meilleure musique de film. 

 
Dans le même genre vous pouvez trouver PETITS D'HOMME DE LAURENT FRAPPAT ou encore NANOUK L'ESQUIMAU .

FilmoTV vous recommande

Pas si éloigné