BEETHOVEN

À partir de 2.99 €
Parce qu'il s'agit d'une comédie familiale qui donne envie de faire un élevage de chiens. Gros, si possible.
Jeunesse - 1992 - Etats-Unis d'Amérique - 84 MIN - VM - HD - Tous publics
Devant l'insistance de ses trois enfants, un chef d'entreprise très nerveux accepte d'héberger, pour un temps, un petit saint-bernard perdu. Personne ne l'ayant réclamé, le chien, que les enfants ont baptisé Beethoven, a bien grandi et est devenu un énorme monstre à poils, indispensable à tout le monde...

Réalisé par

5.1 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Marie Nedjar
Marie Nedjar
CHRONIQUEUR

Un chiot saint-bernard échappe aux cambrioleurs de l’animalerie où il était en vente et se retrouve par hasard devant la maison de la famille Newton. Il est d’abord convenu de ne le garder que quelques jours, le père étant réticent, mais peu à peu, il va permettre à la famille de se ressouder et de lutter contre un vétérinaire bien décidé à pratiquer des expériences scientifiques sur le chien…

C’est en hommage au compositeur de musique Beethoven que le saint-bernard s’appelle ainsi, car il a fait son premier aboiement au son de la Cinquième Symphonie de Ludwig van Beethoven. Un nom qui va comme un gant à l’immense chien, sourd aux ordres qu’on lui donne et prêt à mettre la maison des Newton sens-dessus dessous.

En résulte une comédie familiale aussi drôle que touchante, car malgré toutes les bêtises de Beethoven, il est impossible de ne pas craquer pour lui et pour ce film, qui conte ses aventures et prouve, si besoin en était encore, que le chien est véritablement le meilleur ami de l’homme !

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Bonnie Hunt

Car le propriétaire d'un chien met tout en place pour le récupérer et le sauver d'une mort certaine.

Brian Levant

Pour ces dalmatiens convoités par la terrible Cruella Denfer qui veut en faire un manteau et essaie de les capturer.

JUMANJI

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS