Bande Annonce de BEETLEJUICEDécouvrez la bande Annonce de BEETLEJUICE sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/548/fond/548_w_500.jpg
Tim Burton
Catherine O’haraMichael KeatonWinona RyderAlec BaldwinGeena DavisJeffrey JonesDick GavettRobert Goulet

BEETLEJUICE

89 mn

Note de SensCritique :

7 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Tim Burton.

Casting : Catherine O’hara, Michael Keaton, Winona Ryder, Alec Baldwin, Geena Davis, Jeffrey Jones, Dick Gavett. Robert Goulet

Synopsis : Un couple de jeunes mariés, les Maitland, se tue dans un accident de voiture. Devenus fantômes, encore peu habitués à leur condition, ils voient leur jolie maison du Connecticut envahie par une bruyante famille new yorkaise, les Deetz : un homme d'affaires cynique, une artiste extravagante et leur fille "gothique". Ils tentent de les effrayer pour s'en débarrasser, mais les très snobs Deetz s'en amusent !  Alors, ils font appel à un fantôme réputé pour terroriser les humains, Bételgeuse - alias Beetlejuice !

Scénario : Michael Mcdowell.
Musique : Danny Elfman.
Pays : Etats-Unis d'Amérique
Tags : Etrange !, Que mes parents sortent !, Insidious, Oscars, Comédies d'horreur, Fantastique / Horreur, Interdits aux grands.

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film
Après Pee-Wee Big Adventure en 1985, Tim Burton refuse les propositions de suite et attend 3 ans avant d’accepter Beetlejuice qui est son 2e long métrage et celui qui le révèlera au grand public.

Cette version parodique de L’Exorciste porte chance à Michael Keaton qui y trouve son premier grand rôle avant Batman et à Winona Ryder qui n’a que 16 ans lorsqu’elle auditionne et sera révélée dans Edward aux mains d’argent. 1988 est aussi une bonne année pour Geena Davis qui récolte un Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle dans Accidental Tourist et pour Alec Baldwin qui apparaît dans 2 succès : Veuve mais pas trop et Working Girl.

Les trois scénaristes sont : Michael Mc Dowell spécialiste de séries télé horrifiques qui coécrira L’étrange Noël de Monsieur Jack, Larry Wilson, qui coécrira La Famille Addams et Warren Skaaren auteur de The Crimson Eagle la suite malheureusement jamais produite de A la poursuite du diamant vert et Le diamant du Nil.
Enfin la musique est signée Danny Elfman, collaborateur essentiel de Tim Burton qui pose ici les bases de son univers joyeusement morbide

Au départ, Tim Burton pense à Samy Davis Jr, dont il est un fervent admirateur, pour le rôle de Beetlejuice, mais la Warner refuse et Burton engage alors Michael Keaton qui livre une performance hallucinante. Avec un budget de 13 millions de dollars, dont 1 affecté aux effets spéciaux, le film récolte 73 millions de dollars rien qu’aux Etats-Unis et mènera Tim Burton sur la route des gros budgets.
Malgré tout, on sent que le cinéaste est encore en période d’apprentissage et que le scénario est réécrit au fil du tournage. Mais il s’avère déjà très avisé quant au choix de ses collaborateurs. Danny Elfman, ex chanteur du groupe punk Mystic Knights of Oingo-Boingo qui avait écrit sa première musique de film pour Forbidden Zone de son frère Richard Elfman, deviendra son compositeur attitré.

De la même façon, Rick Heinrichs  qui est ici au meilleur de sa forme dans  les animations en 3 D image par image, poursuivra une fructueuse collaboration avec Tim Burton, comme sculpteur pour Edward aux Mains d’Argent, chef décorateur sur Batman le défi, responsable visuel de L’Etrange Noël de Monsieur Jack ou directeur artistique sur Corpse Bride.

Enfin les cinéphiles  auront reconnu Sylvia Sidney dont on disait qu’elle avait les yeux les plus tristes de Hollywood, star déjà à l’époque du muet, elle remplacera la grande Clara Bow sur le déclin, tournera avec Fritz Lang, Alfred Hitchcock, William Wyler et retrouvera Tim Burton pour sa dernière apparition dans Mars Attacks. Clin d’œil final, le No Exit au-dessus de la porte, qui est la traduction de Huis Clos de Jean Paul Sartre serait un hommage à la célèbre pièce de théâtre mettant en scène 3 personnages coincés dans un même espace peu après leur mort.

Beetlejuice Beetlejuice Beetlejuice.

Beetlejuice. Tim Burton n'a jamais eu l'occasion d'exposer davantage sa fulgurance et son style unique qu'en composant avec le système D. Beetlejuice. Comédie débridée avec des revenants dedans pour son deuxième film - le premier, Pee Wee, le voyait mettre son talent au ...

Lire la suite
9
DjeeVanCleef

Adam et Barbara Maitland forment un jeune couple adorable et vivent heureux dans une grande maison. Le jeune homme, accroc de maquette, en a confectionné une représentant son village qui *trône" à l'étage de la demeure. Le danger des maquettes, c'est qu'il manque toujours ...

Lire la suite
7
Gérard Rocher

La mort peut attendre.

Malgré le succès de son Pee Wee Big Adventure, Tim Burton s'ennuie, refusant une palanquée de comédies qu'il juge stupides et sans personnalité. Il y a bien cette adaptation de Batman qui traîne dans les parages mais Warner hésite à lui laisser le gouvernail. C'est à ce ...

Lire la suite
10
Gand-Alf
A voir également
Affiche du film HOMEFRONT

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film ROBOCOP

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film SWEENEY TODD, LE DIABOLIQUE BARBIER DE FLEET STREET

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film SUPER MARIO BROS

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film BASTILLE DAY

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film APPRENTICE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film IRREPROCHABLE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film SUICIDE SQUAD

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film GENIUS

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés