BEL AMI, L'EMPRISE DES CARESSES

1976
98 mn
Parce qu'après ce film, Harry Reems quitta le film pour adulte
Inclus dans l’abonnement
Journaliste de son état, Georges Duroy va connaître une irrésistible ascension professionnelle et sociale grâce au charme qu'il exerce sur la gent féminine de la bourgeoisie suédoise. Adaptation hard du Bel-Ami de Maupassant, Mac Ahlberg a transposé le roman dans le milieu de la presse à Stockholm.
Inclus dans l’abonnement
Adulte
Suède
- 18 ans
VF
1 min avant
2 min après
Les + de filmo

Si, comme de plus en plus d’amateurs, vous faites partie de ceux qui aiment qu’un film porno leur raconte aussi une histoire, cette adaptation très libre et très osée du Bel-Ami de Maupassant a toutes les chances de vous séduire.

Transposé de nos jours en Suède, dans le milieu de la presse people, le film nous raconte l’histoire de Georges Duroy, ce journaliste qui doit sa promotion éclair autant à ses compétences professionnelles qu’à son charme, qui opère sur les filles et les épouses des hommes les plus influents de Stockholm. Timide et introverti au début de son parcours, il va rapidement évoluer car ses conquêtes vont se charger de son éducation sexuelle. Il faut reconnaître que le personnage a de sérieuses dispositions et que toutes ces dames en redemandent. Tout cela ne va pas sans provoquer la jalousie des autres mâles de la profession qui voient d’un très mauvais œil l’ascension sociale de ce nouveau Rastignac.

Ce film X totalement inhabituel nous fait découvrir des filles ravissantes, inconnues, naturelles et peu farouches et nous propose du hard à l’ancienne, qui fait la part belle à l’esthétisme, à l’érotisme, aux préliminaires, à la sensualité et au plaisir des protagonistes.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE MOUTON ENRAGÉ ( MICHEL DEVILLE - 1973) (Jean-Louis Trintignant va, grâce aux conseils de Jean-Pierre Cassel qui le téléguide, connaître une ascension sociale fulgurante en usant de son ascendant sur les femmes.) ou encore LES HOMMES DU PRÉSIDENT (ALAN J. PAKULA - 1976) (La même année que Bel-Ami, 1976, Pakula nous donnait à voir un des films les plus impressionnants sur le métier de journaliste et la force du Quatrième pouvoir.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

565

5571

588